Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
30 mai 2017

Aster à 2! En mars, j'ai passé un appel au

Aster à 2!

 

En mars, j'ai passé un appel au secours auprès du Gang des couturières dispersées,

car je voulais coudre le pull Aster de La Maison Victor.

Je n'avais pas le magazine

et il était impossible de le commander sur le site, 

car en rupture de stock.

Heureusement Claire Marie a tout de suite répondu présente.

Comme elle voulait le coudre aussi,

nous sommes parties sur un duo astéroïde.

Je l'ai cousu 4 fois.

Le premier m'a permis de faire des modifications.

Le voici:

 

Pull Aster   T. 40   La Maison Victor mai/ juin 2016

 

aster rouge

Il s'est avéré trop étroit au niveau des épaules et surtout trop court en hauteur.

J'ai donc rajouté 1 cm à la ligne d'épaule et 4 cm en bas pour les versions suivantes.

J'ai cousu dans la foulée une version marron présentée ici.

Puis j'en ai fais une 3ème pour offrir à Véronique pour son anniversaire.

 

pull aster véro1

maille merveilleuse   Mamzelle Fourmi

jersey noir    marché aux tissus hollandais

chutes de liberty

pull aster véro2

pull aster véro3

pull aster véro4

pull aster véro5

pull aster véro6

pull aster véro7

Je l'aurais volontiers gardé pour moi,

du coup j'en ai cousu un 4ème qui est quasiment la copie exacte de celui de Véro.

La bande de propreté d'encolure est faite dans un autre tissu,

 il y a 1 cm de plus sur la ligne d'épaule et j'ai allongé les manches.

Nous avons profité des vacances de Pâques pour rendre une petite visite à Claire Marie 

et faire ainsi les photos ensemble.

 

Nous voici heureuses de nous retrouver!!

Et tel Fred Astair, nous avons sauté de joie!

( Nous venions de déclancher les alarmes du musée, nous étions excitées comme des puces!!)

aster LH1

Pour plus d'intimité, nous nous sommes réfugiées dans l'oeil du MUMA.

aster LH1bis

On a admiré le musée.

aster LH2

Puis les alentours.

aster LH3

Nous avons joué les pin up face à la mer

aster LH4

 

aster LH5

Nous avons fini par aider le MUMA à garder l'oeil bien ouvert sur ce qui se passe à LH .

La force était avec nous!

aster LH6

Un grand merci Claire Marie!!!

Pour le patron, pour votre accueil chaleureux et la visite guidée de LH!

On a tellement aimé qu'on reviendra!

 

Pour l'heure, mes Aster sont retournés au placard, jusqu'à l'automne je l'espère...

Ici, c'est canicule!

Du coup, le week- end dernier, j'ai bien avancé dans ma garde- robe estivale.

Je vous montre tout ça jeudi.

 

Mais tout de suite, on fonce chez Claire Marie pour découvrir de plus près son Aster

et chez Tathilde pour découvrir les nouveaux destockages.

à très vite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Supers aster!
Répondre
L
oh un aster en maille merveilleuse, il doit être trop confortable !! j'adore vos photos, vous êtes au top !!
Répondre
L
ouah quelles superbes photos qui mettent en valeur vos jolis sweats, hâte de te relire d'ici quelques heures alors? je suis à la bourre!
Répondre
A
Super duo, j'adore la séance photos !!
Répondre
A
Les pulls sont certes bien sympathiques, mais c'est surtout la série de photos que j'adore! Vous avez une pêche d'enfer, c'est communicatif!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité