Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
21 décembre 2016

Défi des saisons de Yaya. Au début de l'automne,

Défi des saisons de Yaya.

 

Au début de l'automne,

Yaya nous invitait à venir fêter le début de l'hiver aujourd'hui

avec des sweat pour avoir bien chaud.

Du coup, après une petite visite au marché aux tissus hollandais

( où je me suis lâchée comme jamais.

Les copines qui me suivent sur IG ne pourront pas dire le contraire!)

j'avais de quoi coudre un sweat pour toute la famille.

Tout le monde sera au chaud cet hiver!

Pour les mecs, petits et grand, je savais parfaitement ce que je voulais coudre,

car avec Amandine, nous avions un duo de prévu autour de 2 patrons

pour assortir père et fils.

Il ne nous manquait qu'une petite impulsion pour passer véritablement à l'acte.

Par contre, pour Melle F et moi- même, ça a été la valse des projets.

 

Photos de famille

sweatfamily2

sweatfamily1

Pour les gars

sweatfamily3

Pour les nanas

sweatfamily4

 

Je commence par mes 2 petits gars.

Je leur ai cousu le Pull Varsity Cowl Neck, déjà testé pour M. O en recyclage

que j'avais découvert chez Amandine.

C'est de là qu'est partie notre idée de duo.

 

Pour M. O

Pull varsity cowl neck   T. 8 ans   Peek a boo pattern shop

sweat varsity1

Si le 10 ans était beaucoup trop grand, le 8 ans est vraiment limite en taille.

J'ai rallongé les poignets, mais il sera quand même rapidement trop petit.

J'adore ce col!

sweat varsity2

Molletons bleu et moutarde mouchetés         Marché aux tissus hollandais

sweat varsity3

sweat varsity4

J'ai essayé de reproduire la finition du sweat de M. Coudstoujours pour le dos.

ça donne un rendu vraiment nickel à l'intérieur, sauf que là,

je devais avoir 3 gr dans chaque oeil, je n'ai pas cousu très droit.

sweat varsity5

 

Sur mes 2 playmobils

varsity cowlshaw1

varsity cowlshaw2

varsity cowlshaw3

varsity cowlshaw4

varsity cowlshaw5

 

Pour M. R

Pull Varsity cowl neck   T. 6 ans   Peek a boo pattern shop

sweatvarsity1

sweatvarsity2

sweatvarsity3

sweatvarsity4

sweatvarsity5

sweatvarsity6

sweatvarsity7

Ce pull a été tout de suite adopté.

Le 6 ans convient très bien à mon tout juste 7 ans.

L'intérieur est tout doux, un vrai doudou.

Je lui ai cousu un pantalon et une veste imperméable pour aller avec.

Vous les découvrirez prochainement dès que j'aurai reçu de l'élastique pour finir la taille.

 

Pour M. Coudstoujours, j'ai enfin cousu le Finlayson sweater découvert chez Yaya en avril dernier.

Je l'ai acheté aussitôt vu. Il aura fallu attendre le défi pour que je le réalise.

M. Coudstoujours t'est redevable Yaya!

 

Finlayson sweater   T. M   Threads theory

 

Je n'avais pas M. Coudstoujours sous la main pour les photos,

c'est donc sur moi que vous allez le découvrir, un chouilla trop grand.

finlayson sweater1

Molletons       marché aux tissus

Coton vichy noir      PPMC

finlayson sweater2

finlayson sweater3

finlayson sweater4

finlayson sweater5

finlayson sweater41

Les poignets:

Alors, chez Yaya, j'avais lu qu'ils étaient trop larges,

qu'elles les avaient réduits de moitié en largeur.

Je pense qu'elle avait dû les découper dans le pli par erreur

alors que ce n'est pas nécessaire,

car pour moi, la largeur convenait parfaitement.

finlayson sweater6

Je vous remets 15 000 photos du col que j'adore.

finlayson sweater7

finlayson sweate9

finlayson sweater8

finlayson sweater10

La finition du col qui me ravit. Je vais la recaser à chaque fois maintenant.

finlayson sweater11

 M. Coudstoujours est très content de son sweat.

Un petit tour chez Amandine pour découvrir son trio masculin?

Moi, je fais le détour!

J'ai failli m'en coudre une version féminine après en avoir vu plusieurs sur le net.

Finalement j'ai renoncé pour un autre patron

et qu'est ce que je regrette!!!

 

Pour cet hiver, j'ai fait confiance à Burda pour avoir chaud au boulot.

En octobre, j'avais failli coudre le sweat n° 114 pour le défi Burda,

mais faute de maille dans le stock, j'avais fait autre chose.

Maintenant c'est chose faite!

 

Sweat n° 114   T. 40   Burda 10/2016

sweat burda1

Maille moutarde mouchetée     Marché aux tissus hollandais

sweat burda2

sweat burda3

sweat burda4

sweat burda5

 J'ai rencontré quelques difficultés pour le col.

J'ai choisi de faire la version avec l'encolure la plus haute.

Burda ne donne qu'une seule dimension pour réaliser le col et

elle correspond à mon avis à l'encolure la plus basse.

Du coup, j'avais un col très droit, complétement décollé du cou.

Ce n'était vraiment pas terrible.

Après avoir diminué la largeur du col, j'ai rogné sur l'encolure pour la descendre.

Au final, le résultat est mieux, mais pas encore parfait à mon goût.

 

 

Passons à Melle F pour finir!

J'ai envisagé de coudre le Perri pull over, puis une robe/ tunique

issue d'une revue ( hollandaise ?) dont je ne trouve plus le nom.

Vous ne me croirez peut être pas, mais la planche patron m'a fait renoncer!

Oui, oui, c'est bien moi qui couds du Burda à outrance!

Du coup, vous aurez ( enfin ma fille) droit à une robe/ tunique Burda.

Un patron qui me trottait dans la tête depuis que je l'avais vu.

Quand j'ai cherché le bon n° de Burda,

j'ai eu l'immense surprise de découvrir qu'il était dans le tout 1er n° de Burda que j'avais acheté.

Je débutais tout juste la couture à l'époque!

 

Robe/ tunique n° 142  T. 104 cm   Burda 12/2011

robedoudou1

Cousue dans les restes de mon Inédit en maille merveilleuse ( Mamzelle fourmi)

robedoudou2

robedoudou3

robedoudou4

Les poches, argument indispensable de vente 

robedoudou5

C'est un peu un mélange d'Aristo et de Basic Three.

On baigne toujours dans l'univers de Jolie Girafe par ici!

robedoudou6

Sur ma petite joueuse de flûte

robedoudou7

robedoudou8

robedoudou9

robedoudou10

robedoudou11

robedoudou12

Elle est encore un poil trop grande.

On en profitera longtemps!

J'adore!!!

 

Voili voilou pour aujourd'hui et ce défi sweat!

Pas de jaloux pour cette fois, tout le monde a eu droit à sa fringue

et sera bien au chaud cet hiver.

 

Pour avoir chaud par procuration, c'est chez Yaya!

 

Bon, je n'ai toujours pas rattrapé mon retard de newsletter,

réponses à vos messages et commentaires.

Je dois bien avouer que maintenant quand je vois le nombre de messages non lus sur ma boite mail,

j'ai juste envie de la fermer et d'aller me coucher!

Allez, haut les coeurs! J'en viendrais à bout!

 

Je vous souhaite de passer un Joyeux Noël,

plein d'amour et d'humour.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très sympas ces cols de sweats, mais ce n'est pas l'avis de mes gars!
Répondre
C
tres tres sympa ce defi en famille<br /> <br /> j'adore les sweats que tu as réalisté, le modele des gars est trop sympa, me semble l'avoir va falloir que je me penche sur la question<br /> <br /> <br /> <br /> par contre bcp moins fan du tiens, la forme ne te mets pas en valeur je trouve
Répondre
A
Une bien belle collection! Bravo!
Répondre
M
Et bien bravo pour cette magnifique ribambelle de réalisations sweat ! Tout est très joli !
Répondre
A
Un défi avec un petit sweat ? Et bien toi tu en propose 5, normal ! C'est tout toi ! :P<br /> <br /> Ils sont trop beaux, comme d'hab'. Mon chouchou cette fois sera le premier. Ce moucheté bleu et moutarde, j'adore !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité