Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
30 novembre 2016

Destockage de Tathilde Aujourd'hui pour le

Destockage de Tathilde

 

Aujourd'hui pour le destockage de Tathilde, je vous la joue "accessoires".

Avec cet article, je destocke du tissu et des cousettes

en attente d'article depuis longtemps.

C'est le double effet kiss cool de novembre!

Je vais commencer par les plus vieilles pour arriver aux plus récentes.

 

Décembre 2015 (et oui, ça date!)

J'avais cousu des petits sacs pour la chasse aux trésors

( comprendre bonbons) de l'anniversaire de M. R.

anniversaire R

Simple et efficace!

Ils ont beaucoup plu, enfin surtout leur contenu!

 

En janvier 2016, j'avais cousu ce pouf pour Melle F.

Evidemment ses frères en ont très vite réclamé un.

Ils ont été cousu lors des vacances de février.

J'ai pu en remplir un dans la foulée avec les toutes petites chutes de tissu

issues de la découpe de patrons,

mais je n'en avais pas assez pour remplir le 2ème. 

J'ai pu enfin terminer son remplissage en septembre.

 Le pouf de M. R

pouf1

pouf2

pouf3

pouf4

Le pouf de M. O

pouf5

pouf6

pouf7

pouf8

Photo de famille:

pouf

Comme vous pouvez le voir, le passepoil de celui de Melle F a un peu souffert.

C'est qu'ils en voient de toutes les couleurs ces poufs!

Ils servent beaucoup, notamment dans les bagarres.

J'ai doublé les 2 derniers pour qu'ils soient plus résistants et je ne le regrette pas.

J'en ai un autre en prévision pour offrir,

mais il va me falloir un peu de temps pour le remplir.

 

En mars, une collègue m'a demandé si je pouvais lui coudre des guêtres.

Voici ce qui a vu le jour:

guêtres 2

guêtres 3

guêtres 4

Patron validé. 

Vous allez très vite en revoir.

 

A la rentrée de septembre, les garçons ont eu chacun besoin de trousses pour l'école.

J'ai sauté sur le super tuto de ma copine Claire Marie pour leur faire des trousses doubles,

un côté feutres, un côté crayons de couleurs.

Ils ont choisi les mêmes tissus.

Je les ai différenciées par les couleurs des FE.

 

La trousse de M. O

trousseO1

toile enduite     Lolieshop   ou   Mamzelle Fourmi

Coton rayé     MT

FE    Tissus Myrtille, Pressions Ar Brinic

trousseO2

trousseO3

trousseO4

trousseO5

trousseO6

La trousse de M. R

trousse R1

trousse R2

trousse R3

trousse R4

trousse R5

Les garçons ont été ravis de leur trousse. 

Je suis d'ailleurs censée en coudre une 2ème à M. O depuis.

Je vais peut être essayé de la faire aux prochaines vacances.

Vous pouvez tester sans hésitation le tuto de Claire Marie,

il est au top!

 

Et pour finir, les cadeaux d'anniversaire envoyés à Amélie au début du mois.

Comme vous le savez, avec le club des couturières dispersées,

nous avons échangé nos dates d'anniversaire.

Début novembre, c'était au tour de Pouchkaillon de s'ajouter une bougie sur le gâteau.

Voici ce que je lui ai cousu pour l'occasion:

cadeaux Amélie

Nous sommes parties avec les copines sur une couleur commune pour nos cadeaux: le rouge.

Pour ranger les cadeaux, j'ai fait une pochette.

cadeaux Amélie1

J'ai fait un petit jeu de mots avec des perles lettre, mais vous n'y aurez pas droit.

cadeaux Amélie2

Des mitaines pour affronter les frimas de l'hiver.

Je peux vous affirmer qu'il est bien arrivé dans l'est!

cadeaux Amélie3

cadeaux Amélie4

Un snood pour éviter les vilains maux de gorge.

cadeaux Amélie5

cadeaux Amélie6

Et des quoi? Des guêtres!

Je vous avais bien dit que vous en reverriez vite!

cadeaux Amélie7

les 2 tissus   Sacrés Coupons

Pressions  Ar Brinic

cadeaux Amélie8

réversibles

cadeaux Amélie9

cadeaux Amélie10

cadeaux Amélie11

 

Destockage achevé pour aujourd'hui!!!

 

Un petit clic pour aller découvrir ce que les autres destockeuses ont oté de leur stock ce mois ci.

 

Je vous retrouve demain pour le défi Burda.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Géniaux ces poufs ! Et ces trousses ! Et ces pochons ! Et...
Répondre
C
encore un destockage de folie!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> dis donc elle a ete bien gâtée Pouchkaillon!!! j'adore les guetres!!!
Répondre
A
Et bien elle a été superbement gâtée pouchkaillon !<br /> <br /> bravo pour toutes les autres cousettes !
Répondre
N
j'adore les guêtres! vraiment vraiment!
Répondre
P
Heureusement que tu as pris des photos!!!!! Un jour je ferai une photo avec tout ce qui m'a été offert ce jour là, j'ai été tellement gâtée!!!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité