Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
29 octobre 2016

Enfin!!! Enfin j'ai pu rencontré Jessica! Enfin

Enfin!!!

 

Enfin j'ai pu rencontré Jessica!

Enfin j'ai réussi à finir cet article!

 

J'aurais dû publier en même temps que Jessica le 20 octobre, 

mais les méchants crobes et les vacances ont eu raison de ma ponctualité.

Et pourtant!

Pour une fois, la reine de l'arrache que je suis avait commencé la rédaction en avance,

car le planning était vraiment serré cette semaine- là.

Mais ma puce m'a généreusement refilé son angine pour débuter les vacances.

Autant vous dire que cette angine était une vraie madeleine de Proust.

Jusqu'au bac, j'en ai eu 2 à 3 par an et toujours pendant les vacances biensûr!

J'ai donc passé le moment réservé à la finition de ce post au fond de mon lit,

abattue par la fièvre.

Le lendemain, je m'envolais pour l'Italie avec M. Coudstoujours

la gorge en feu et les yeux fiévreux.

Vive les antibiotiques qui m'ont vite remise sur pied!

 

Je vous ai déjà parlé de mes rencontres couture des vacances,

mais je n'avais pas encore fini.

Aujourd'hui, je vous parle de la toute 1ère.

J'ai donc commencé avec Jessica au cours du 1er week end de juillet.

Nous avons profité d'un trajet vers le sud pour passer quelques heures chez elle.

Nous avions à plusieurs reprises déjà failli nous voir,

mais à chaque fois, ça capotait.

 

Jessica, c'est ma 1ère abonnée au blog, c'est ma 1ère copinaute.

C'est elle qui m'a encouragée à ouvrir cette belle page virtuelle.

Autant vous dire que j'étais impatiente de pouvoir la rencontrer pour de vrai.

Enfin nous avions plusieurs heures pour nous voir et parler!

 

Pour cette rencontre, nous avions prévu un petit duo couture biensûr.

Nous avons cousu une 1001 perles et un Trop top d'Y. Soufflet.

Je vous laisse découvrir et je vous en parle après.

 

IMG_1068

IMG_1072

1001 Perles: lin vert   Sacrés Coupons

Trop Top: Liberty et lin framboise FDS

IMG_1073

 

IMG_1091

IMG_1102

Un petit selfie.

IMG_1108

Comme pour toutes les coutures de cet été,

vous n'aurez aucune photo de près, avec des petits détails.

C'était les vacances, mince!

 

Si je suis complètement sous le charme de 1001 perles,

je n'accroche pas du tout avec Trop top.

J'ai beaucoup porté ma jupe cet été.

Elle est super confortable.

J'avais un a priori négatif sur la taille élastiquée, maintenant j'adore!

Par contre, je n'ai quasi pas mis mon trop Top.

Les 2 pièces ne vont finalement pas très bien ensemble.

Je l'ai plutôt porté avec une jupe noire.

Je pense que mon choix de tissu n'est pas optimal.

A refaire, je choisirais un jersey pour sa fluidité.

 

Depuis, j'ai décalqué la version boutonnée de la 1001 perles,

mais je n'ai pas encore trouvé The Tissu.

J'aimerai beaucoup en coudre une version hiver. 

Une affaire à suivre!

 

Jessica, on remet ça en 2017!

J'attends que les travaux de la maison soient finis et j'arrive!

Et cette fois, avec les enfants.

 

J'en profite pour vous rappeler notre petit rendez- vous recyclage du 10 novembre.

J'insiste sur le 10 novembre ( et non le 15), hein Amélie et Viou!

Si vous en êtes, reconfirmez- moi votre participation.

 

à demain pour le destockage de Tathilde!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette rencontre, et joli duo ! Je dois toujours me coudre ce patron d'ailleurs...
Répondre
S
C'était une superbe journée. A l'année prochaine je signe tout de suite
Répondre
E
10 novembre !!! J'ai tellement de retard!!!
Répondre
C
sympa comme tout ce duo!!!! faut que je m'en refasse 1 aussi
Répondre
A
le 10 novembre déjà ???? oh là là que vais-je recycler ? rien de prévu ....j'essaie !<br /> <br /> un beau duo et 2 chouettes cousettes ... avec une jupe noir ton trop top doit mieux ressortir en effet !mais j'aime bien l'association avec la jupe verte aussi !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité