Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
22 septembre 2016

L'arroseur arrosé! Depuis plusieurs mois, je vous

L'arroseur arrosé!

 

Depuis plusieurs mois, je vous submerge régulièrement sous mes coutures Burda et à force,

je vois quelques copines que ça commence à démanger.

Alors quelle ne fût pas ma fierté en découvrant en août

que ma copine Cathy franchissait le cap et passait du désir à la réalité.

J'avais réussi à lui redonner le goût pour ce génial magazine.

Elle a littéralement craqué avec le n° de juin et a cousu pas moins de 4 patrons!

Pour une réconciliation, c'est une sacrée réconciliation!

 

Mais je me suis bien fait avoir sur ce coup là, tel l'arroseur arrosé!

Dès que j'ai vu sa robe sur IG, une seule envie m'a habitée:

je voulais la mienne de robe n° 115!

 

Robe n° 115   T. 40  Burda juin 2016

robe verte burda1

Coton acheté chez le fournisseur officiel de Cathy le lendemain de notre rencontre!

Coton     Toto Tissus

robe verte burda2

robe verte burda3

robe verte burda7

robe verte burda4

robe verte burda5

robe verte burda6

 Ce qui m'avait bloqué à la sortie du magazine, c'est le potentiel effet femme enceinte et le décolleté.

Chez Burda, ce dernier est trop souvent vertigineux.

Du coup, je suis souvent sur la défensive, méfiante.

 

En vrai, le décolleté est vraiment un peu trop bas, mais rien d'alarmant non plus.

J'aurais pu supprimer 2 cm de hauteur sur les bretelles tout de même.

Au niveau de la jupe, l'ampleur donnée par les plis peut facilement la faire passer en robe de grossesse.

Cathy avait opté pour des fronces et à recommencer, je pense que je ferais pareil.

J'aurais certainement pu réduire de l'ampleur sur les côtés aussi, 1 ou 2 cm.

Mais bon, je l'aime quand même bien ainsi ma robe!

Je l'ai testé dans des conditions extrêmes

lors de notre visite annuelle du Parc animalier de Brandféré dans les hamacs à bond.

Tout tient en place! Crash test réussi!

 

Allez! La voici portée dans mon jardin.

robeverteburda1

robeverteburda2

J'aime beaucoup la découpe du dos.

robeverteburda3

robeverteburda5

robeverteburda7

Et une dernière en contre plongée pour Zélie!

robeverteburda6

Rien de tel qu'une tenue estivale pour fêter l'arrivée de l'automne!

 

J'en profite pour vous montrer le tissu sélectionné pour le défi Burda d'octobre.

burda octobre

Une petite idée de ce que j'ai cousu?

Pour vous aider à trouver, un petit clic par ou ici.

 

J'ai encore quelques coutures estivales en stock.

J'espère réussir à vous en montrer une autre ce week end.

à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment très jolie !
Répondre
S
Elle te va super bien.
Répondre
E
Le décolleté est descend et je ne vois pas l'effet femme enceinte ! Elle est franchement jolie et assez habillée
Répondre
A
Je n'avais pas repondu à ce post ??? bon il me semble que canalblog a encore déconné grrrr<br /> <br /> bref j cette robe te met superbement bien en valeur je trouve ! et la couleur change ...c'est cool ! tu es magnifique !<br /> <br /> pour le prochain défi ? le tissu est soyeux, glissant non ? je n'arrive pas trop à voir ce que tu pourrais coudre ... je dirai la robe argenté avec le noeud à la taille ?
Répondre
C
tres chouette cette nouvelle robe, la coupe est hyper sympa je trouve
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité