Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
10 juillet 2016

Aujourd'hui, on recycle! C'est parti pour notre

Aujourd'hui, on recycle!

 

C'est parti pour notre 3ème recyclage collectif!

Je vous rappelle vite fait le principe:

tous les 2 mois, on présente une ou plusieurs cousettes

selon le temps et l'inspiration de chacun

réalisée( s) à partir d'un vieux vêtement, drap, nappe

ou n'importe quel bout de tissu ayant déjà servi ultérieurement

pour lui offrir une nouvelle vie.

 

Aujourd'hui je vous en montre 2.

Pour commencer, un manteau cousu pour ma fille.

Elle m'a réclamé pendant des semaines un manteau jaune.

Un samedi matin, j'ai craqué et l'ai réalisé dans une vieille nappe jaune acquise chez Emmaüs,

le même tissu que pour ma jupe Burda présentée précédemment.

 

Manteau Ottobre (?)     T. 104 cm

manteau jaune1

manteau jaune2

nappe jaune Emmaüs, jersey noir   marché aux tissus hollandais, coton imprimé   PPMC, FE Tissus Myrtille

manteau jaune3

manteau jaune4

manteau jaune5

manteau jaune6

manteau jaune7

manteau jaune8

Sur Melle F, la seule et unique fois où elle a bien voulu le porter!

A sa décharge, soit il a plu, soit il a fait 28 °.

 

 

manteau jaune9

 

manteau jaune10

 

manteau jaune11

manteau jaune12

manteau jaune13

manteau jaune14

Perso, je l'adore!

J'espère qu'il connaitra son heure de gloire à l'automne.

 

Mon 2ème recyclage est un pyjama d'été pour mon aîné.

Je venais d'en coudre 2 pour son frère et 2 pour sa soeur

( toujours pas montré ici)

et je n'avais plus un bout de jersey pour lui.

Comme il voulait un pyjama noir et rouge,

après quelques recherches infructueuses sur le net

j'ai pensé à regarder dans le tas des trucs à recycler.

J'y ai déniché 2 chemises parfaites.

pyjama1

Le puzzle a été serré pour réussir à tout caser dans ces 2 chemises.

J'ai  découpé le short dans les 2 dos et le haut dans les devant.

 

Short Ottobre   T. 128 cm et Trop Top   T. 8 ans

 

pyj1

J'ai utilisé du jersey noir pour faire une bande d'encolure.

J'ai conservé les pattes de boutonnage des 2 chemises pour le devant et le dos.

J'ai dû replacer les boutons pour qu'ils correspondent aux boutonnières devant.

Dans le dos, j'ai supprimé les boutons et ai assemblé les pattes de boutonnage

en faisant des coutures invisibles à la main.

 

pyj2

 

pyj3

Pyjama a déjà rencontré de près dentifrice.

 

pyj4

Petite modification apportée au short, j'ai mis une ceinture en bord côtes.

pyj5

pyj6

 

Ce nouveau petit pyjama d'été est validé par M. O.

 

J'ai réalisé 2 pyjamas d'été à chacun des enfants.

J'essaie de vous les montrer prochainement suivant mes possibilités de connexion

pendant les vacances.

 

Je vous invite vivement à aller découvrir les cousettes de mes "recycl'opines"!

Amélie   ***

Emafamily   ***

Les Ouistitis   ***

Loulou et compagnie    ***

Fée danser les fils   ***

Le chat et la marmotte   ***

La tête dans les étoiles   ***

Fifi brin de fils  ***

Scrapaboom   ***

Joli fouillis   ***

Delphkyo   *** 

Je t'aime mon loup   ***

 

J'espère vous avoir toutes nommées.

Si jamais je vous ai oubliée, n'hésitez surtout pas à me le signaler,

je vous rajouterai le plus vite possible.

Etant en vacances, je vais mettre un peu de temps à découvrir

tout ce que vous avez recyclé,

mais je vous remercie toutes pour votre participation à mon petit défi.

 

Pour le prochain défi recyclage,

je vous donne rendez- vous le 10 septembre.

 

à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette recyclage! Surtout les chemises!<br /> <br /> Serait -il possible de rejoindre votre groupe pour participer avec vous à ce défi recyclage?
Répondre
E
Bravo pour avoir tout casé dans ces 2 chemises
Répondre
C
coucou, je découvre ton recyclage ce matin, pas eu le temps de venir avant ... superbe tes recyclages !!! le manteau est super ! et j adore la tenue pour ton fils !!!
Répondre
G
De chouettes recyclages !<br /> <br /> Ben voilà... j'ai l'aiguille recycleuse qui me démange... je suis pleine de projets depuis mon retour sur la toile et voici une envie de plus. Le 10 septembre ? Mmmmm.... vais voir ce que je peux faire !
Répondre
A
superbes recyclages !!! il est super original ce manteau !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité