Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
24 avril 2016

Baby box. Autour de nous, il y a pas mal de

Baby box.

 

Autour de nous, il y a pas mal de naissances,

des prévues et des déjà actées.

C'est donc tout naturellement que je participe au défi babybox de Ciboulette.

 

Pour une petite Bertille, née en février,

j'ai cousu un ensemble de 3 pièces en T. 2 ans.

cadeau naissance Bertille11

Il est composé d'un gilet FDS, d'une tunique Kate' s dress

et d'une salopette short Ottobre.

 

Gilet FDS     T. 2 ans

cadeau naissance Bertille1

chutes de molleton gris du stock

Coton imprimé   PPMC

cadeau naissance Bertille2

cadeau naissance Bertille3

cadeau naissance Bertille4

Tunique Kate's dress    T. 2 ans   Lily Bird Studio

cadeau naissance Bertille5

chutes de lange et boutons du stock

cadeau naissance Bertille6

Les 2 hauts ensemble.

cadeau naissance Bertille7

cadeau naissance Bertille8

 

Combi short Little Goldfish  T. 86 cm   Ottobre 3/2012

cadeau naissance Bertille9

 

J'ai un peu oublié de prendre le dos en photo.

Avec la tunique.

cadeau naissance Bertille10

J'ai cousu cet ensemble il y a déjà au moins 1 mois 1/2.

Je ne me souviens plus trop si j'ai rencontré des problèmes pour sa réalisation.

Ah si! Pour le combi short, les explications étaient encore en allemand. 

Du coup, j'ai pas mal improvisé pour l'assemblage.

Je ne m'en suis pas trop mal tiré,

mais je ferai autrement pour certaines étapes si je recommençais.

 

2ème baby box

 

Pour la naissance d'un petit gars dont je ne sais pas encore le prénom

(il devait naître il y a 2 ou 3 jours, mais il prend son temps ce petit doudou!),

J'ai cousu une polaire, ainsi qu'à ses 2 grandes soeurs.

naissance courtois1

 

Vous connaissez déjà celle du milieu.

Elle faisait partie d'un ensemble, mais à cause d'un oubli de marges de couture,

j'ai offert les 2 pièces séparément.

naissance courtois2

Pour l'aînée, le perfecto de Véro que j'adore.

Le prochain sera enfin pour ma fille!

 

Perfecto pour fillette   T. 8 ans   Pique Pique

naissance courtois3

chutes de polaire  Marché aux tissus hollandais

FE rose   Tissus myrtille

naissance courtois4

naissance courtois5

Toujours un véritable plaisir à coudre!

J'ai hâte de pouvoir les admirer sur les demoiselles à la sortie d'école.

 

Et pour Désiré (ben oui, il se laisse bien désirer ce petit)

 

Sweat  fearless Eagle   T. 98 cm   Ottobre 4/2014

naissance courtois6

Chutes de polaire du stock

naissance courtois7

naissance courtois8

Je lorgnais sur ce patron depuis sa sortie. 

Je suis bien contente de l'avoir enfin testé.

Il se réalise sans difficulté. Tout s'assemble parfaitement.

Il y en aura d'autres, c'est certain!

 

Il me reste encore 2 babybox à réaliser.

Vous en reverrez donc prochainement.

 

Un petit tour par ici pour découvrir la pluie de baby box.

 

Je vous retrouve le 30 pour le destockage de Tathilde.

à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est adorable, autant pour fille que pour garçon. Il y a des bébés qui demarrent très stylés dans la vie quand même ! Bravo !
Répondre
H
Tout cela est adorable, je suis admirative ! Bon week-end !
Répondre
E
2 très belles baby box!
Répondre
R
toujours aussi fan de tes ensembles !!!
Répondre
C
Trop mignon pour Bretelle ! Et la polaire chouette, top aussi !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité