Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 avril 2016

Stop! J'arrête de coudre! Non! Même pas crédible

Stop! J'arrête de coudre!

 

Non! Même pas crédible comme poisson d'Avril!

Pour fêter l'entrée dans ce nouveau mois,

comme l'année passée, j'ai décidé de coudre des vêtements poisson d'avril.

Si l'année dernière, chaque membre de la famille avait eu droit à sa cousette poissonneuse,

cette année, seulement 2 ont pu en profiter.

Les heureux élus sont M. R et Melle F!

Mon esprit tortueux a eu le temps d'imaginer plusieurs versions de cousettes depuis 1 an.

Voici ce qui est finalement sorti:

Une polaire pour M. R et une robe pour Melle F.

 

Allez! Je commence par mon petit requin!

Sweat à capuche ( encore lui!)   T. 116 cm  Ottobre 3/2014

polaire requin 1

Polaire bouclette grise   Mamzelle Fourmi

Bords côtes  anthracite      Les Tissus d'Inès

Molleton blanc donné par une amie ( Merci Agnès!!!)

polaire requin 2

polaire requin 3

Sur la bête!

polaire requin 4

Il est fan.

polaire requin 5

polaire requin 6

polaire requin 7

polaire requin 8

Une petite brasse coulée

polaire requin 9

polaire requin 10

Mon requin dans son aquarium

polaire requin 11

Je me suis bien amusée à créer l'aileron et les dents.

J'ai thermocollé le molleton pour lui donner de la tenue.

 

Et que mangent les requins?

Des petits poissons?

 

Robe Mimmi   T. 104 cm   Ottobre 1/2016

Robe mimmi1

Coton/ lin   Les Coupons de Saint Pierre

Chutes de tissus du stock , FE   Fil 2000

Robe mimmi2

Ourlets rapportés

Robe mimmi3

Robe mimmi4

Robe mimmi5

J'ai un peu louppé la pose de ma FE.

Robe mimmi6

Des poches qui font le bonheur de Melle F

Robe mimmi7

 

Sur ma louloute

Robe mimmi11

Robe mimmi12

Robe mimmi13

Robe mimmi14

Je vous entends! Et oui, vous vous dites:

" Elle est bien gentille avec sa jolie robette,

mais les poiscailles, où sont- ils?"

Ben les voici!

Robe mimmi15

Robe mimmi16

Robe mimmi17

Robe mimmi18

Robe mimmi19

Robe mimmi20

Comment ça vous ne les avez pas bien vu?

Robe mimmi8

Robe mimmi9

Il y a José l'aîné, Josette la cadette et Joséphine la benjamine.

Robe mimmi10

Sont- y pas beaux mes poissons d'avril?

 

Le requin a voulu croquer la petite friture.

Robe mimmi21

Mais il faut toujours se méfier (de l'eau) du poisson qui dort...

Robe mimmi22

 

Mathilde, Cathy et Cindy se sont jointes à moi pour cette petite couture blaggueuse.

Merci les copines!

 

On remet ça l'année prochaine! J'adore!

 

Filante a lancé le même défi chez elle.

J'y participe aussi bien évidemment!

Un petit clic pour admirer tous les autres poissons.

 

Je reviens très rapidement( dans quelques minutes) pour le défi Burda.

à tout de suite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime j'aime j'aime !! Autant le sweat requin que la robe aux poissons !! <br /> <br /> Super délire couturesque !!!
Répondre
A
Le sweat est génial, et j'adore l'idée des petits poissons cachés !
Répondre
C
C'est génialissime, j'adore les 2 (mais surtout les petits poissons qui sont très originaux, je n'avais jamais vu) !
Répondre
M
Excellent!
Répondre
S
Trop sympa tes cousettes! Des idées géniales vraiment bien réalisées! Bravo ma jojo!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité