Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
27 mars 2016

Un manteau pour Monsieur! Pour Noël, j'ai cousu

Un manteau pour Monsieur!

 

Pour Noël, j'ai cousu en cachette un manteau à M. Coudstoujours.

Après plusieurs mois de messages subliminaux lancés à tout va,

(Tiens, c'est mon manteau que t'as découpé là?, ....)

j'ai cédé à sa requête et ai profité de chacune de ses absences pour m'y atteler.

Sachant que monsieur travaille à domicile, ça n'a pas été chose aisée!

Il était quasi prêt pour Noël.

Il me manquait les boutons que je préférais choisir avec lui et

je n'avais pas fermé la doublure en cas de retouches nécessaires.

Et grand bien m'en a pris, car j'ai dû démonter une manche pour la recoudre.

Dans la précipitation des dernières coutures, j'avais vrillé sa pose.

J'avais dû m'emmêler les pinceaux avec les repères.

Dans le stress, quand j'ai fini l'assemblage ( M. était rentré beaucoup plus tôt que prévu),

j'ai totalement oublié de placer la poche intérieure. Mais elle est prête!

La capuche aussi est cousue. J'ai même fait les boutonnières,

mais M. Coudstoujours préfère sans.

Si besoin, il ne me restera plus qu'à coudre les boutons.

 

Mais quel est donc ce manteau?

C'est le Goldstream Peacoat de Thread Theory.

Je l'avais admiré à plusieurs reprises chez Par Issy

Elle en a réalisé 4 versions différentes pour tous les hommes de la famille.

Ils sont magnifiques!

 

Trève de blabla. Allons le voir ce manteau!

 

Godstream Peacoat   T. M   Thread Theory

manteau1

lainage noir   Sacrés Coupons

Doublure coton PPMC

Boutons  Les Tissus d'Inès

manteau2

manteau3

manteau4

manteau5

manteau6

manteau7

manteau8

manteau9

manteau10

manteau11

C'est un manteau très agréable à coudre.

Les explications sont très claires avec des schémas explicatifs limpides.

J'ai choisi la version avec pinces devant pour un manteau un peu plus cintré.

M. Coudstoujours est ravi de son manteau.

Il ne le quitte plus, ce qui est très agréable pour moi.

Nous nous demandons quand même s'il n'est pas un peu grand. 

J'ai déjà prévu d'en coudre un 2ème, mais du coup j'hésite entre une taille M ou S.

 

J'ai beaucoup de mal à évaluer le temps passer dessus, car tout a été très haché.

J'ai tout de même mis 1h30 pour décalquer le patron,

1h30 pour découper le tissu extérieur et autant pour la doublure.

Pour l'assemblage, impossible pour moi d'estimer le temps.

 

Vous verrez ici d'autres patrons de cette marque, 

car j'en ai acheté 2 autres en même temps,

un cardigan et un pantalon.

C'est sympa de trouver enfin des patrons masculins aux belles lignes!

 

Ah j'allais oublier de vous montrer mon tissu pour le défi Burda de Zélie décousue.

défi burda avril

Pour vous faire une petite idée de mon choix de patron, 

c'est par ici  pour consulter le magazine.

Alors une proposition?

 

Sinon, j'ai reçu par erreur le dernier Burda Style Plus.

Je n'en ferai rien. Cela tente- t- il quelqu'un de le recevoir?

La 1ère qui se manifeste, c'est pour elle!

 

On se retrouve demain pour découvrir ma toute nouvelle robe que j'adore! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ce manteau ! Bravo ! Quel travail !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Céline
Répondre
E
Superbe, je ne connaissais pas cette marque de patrons
Répondre
C
Un boulot de fou... rien que le temps de décalquage et découpe ça me refroidirait...
Répondre
U
Ah non mais il est CANOOOON !!! Félicitations je suis admirative !
Répondre
L
ouahhhh un superbe manteau !!! il est magnifique !!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité