Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 février 2016

Duo de défis! Au revoir janvier. Bienvenue en

Duo de défis!

 

Au revoir janvier.

Bienvenue en février!

Et avec ce nouveau mois, 2 nouveaux défis que j'ai associés :

le défi Burda de Zélie décousue et le défi de Filante.

 

Commençons par le défi Burda.

J'ai été enchantée par ce n° de février.

Pleins de patrons me plaisaient.

Cette fois, c'est le tissu en stock qui a décidé du patron réalisé.

 

J'ai rêvé de me coudre cette robe. Un vrai coup de coeur!

Mais rien en magasin pour le faire. Ce n'est que partie remise.

155_207_c

Ces 3 hauts me tentaient vraiment beaucoup.

155_207_c (3)

155_207_c (2)

155_207_c (6)

Je m'imaginais bien aller au boulot avec ce sweat

155_207_c (1)

et ce pantalon

155_207_c (4)

mais finalement, c'est ce short qui a remporté la mise.

155_207_c (5)

Je venais juste d'entamer un coupon de velours milleraies bleu roi

pour faire une Mini Perle ( et oui, une de plus!) quand j'ai reçu Burda.

ça m'a semblé une occasion parfaite pour l'utiliser jusqu'au dernier cm.

défi burda

 

Short 111  T. 38   Burda 02/2016

short burda février 2016

2 plis devant

 

short1 burda février 2016

J'ai lâchement usé et abusé de passepoil.

short2 burda février 2016

Je me suis rendue compte au montage de la braguette que je n'avais plus assez de tissu pour faire la sous- patte

que j'avais oublié de couper avant, d'où l'utilisation d'un autre tissu.

Au final, j'aime bien cette petite surprise quand on ouvre.

short3 burda février 2016

velours milleraies bleu roi   Sacrés Coupons

passepoil, bouton et FE du stock

short4 burda février 2016

short5 burda février 2016

2 pinces dans le dos

short6 burda février 2016

Il y a une bande entre le devant et le dos des jambes sur toute la hauteur.

short7 burda février 2016

 

Je pense qu'il m'a fallu entre 2h30 et 3h00 pour finir ce short.

Il ne présente pas de difficulté particulière si ce n'est la pose de la braguette.

 

Et comme ce  nouveau petit short avait besoin d'un haut, je lui ai cousu un

T- shirt n° 128   T. 40   Burda 12/2013

Exactement le même que celui cousu à Cathy,

même tissu, même patron, mais pas même taille.

ensemble

Le tout porté

ensemble1

ensemble2

ensemble3

avec le flou artistique des journées de sinistrose!

ensemble4

Olé!

ensemble5

Comme toujours, ce t- shirt est une merveille à porter.

Je ne suis, par contre, pas aussi emballée par le short.

Je dois avouer qu'il rend pas mal sur les photos,

mais le visuel ne correspond pas du tout à mon ressenti quand je le porte.

J'ai l'impression qu'il gonfle énormément au niveau des plis devant.

Je me sens un peu "coincée", freinée par la forme des jambes

au niveau des cuisses quand je marche.

C'est très bizarre.

Et dixit M. Coudstoujours, il n'est pas très flatteur au niveau du fessier.

C'est quand même ballot, ça!

J'espère que je le porterai quand même. Une affaire à suivre!

 

 

Et ce duo mère/ fille, défi de Filante? me direz- vous.

Nous y voici!

duo shorts

J'ai cousu à Melle F un short Ella de P&M en T. 4 ans.

short Ella 1

Velours milleraies bleu roi  et coton immprimé        Sacrés Coupons

Pressions coeur   Ar Brinic

Passepoil maison

short Ella 2

short Ella 3

short Ella 4

Pour son nouveau short, Melle F avait aussi besoin d'un haut.

Je suis restée chez P&M avec la tunique Colombine que j'ai faite en bi- matière,

jersey et coton.

 

ensemble bleu noir1

Colombine   T. 4 ans   P&M

colombine1

Flex maison d'après une image du net

colombine2

colombine3

jersey noir    Marché aux tissus hollandais

Coton imprimé    Tissus d'Inès

Pressions étoile   Ar Brinic

colombine4

Je n'ai malheureusement pas pu tester cette nouvelle tenue sur Melle F.

Je l'ai terminée hier et ma pépette était bien malade.

Il faudra donc attendre la guérison de Melle F pour découvrir le résultat sur elle

et nous découvrir ainsi assorties.

 

En attendant, venez avec moi découvrir ce qu'ont cousu les autres participantes à ces 2 défis.

Chez Zélie Décousue et chez Filante.

 

à très vite pour vous montrer une ribambelle de cadeaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore une belle production!
Répondre
R
c'est chouette tout ca ! effectivement, quoique tu en dises, ce short a l'air en tous cas de très bien t'aller ! et alors j'adore la tenue de ta puce, et le joli tissu à motifs ! J'espère qu'elle est bien remise !
Répondre
A
Jolis duos. J'aime beaucoup les couleurs et l'imprimé. L'ensemble est très réussi.
Répondre
P
Une bien Jolie collection !
Répondre
S
Bonjour, petite question sur le short Ella : comment taille-t-il? Merci!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité