Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
18 janvier 2016

Give me five! Cela faisait des mois que je bavais

Give me five!

 

Cela faisait des mois que je bavais devant les réalisations de Xéréa,

toutes plus jolies les unes que les autres.

J'adore ses poches incrustées sur le buste.

J'ai craqué et acheté le patron de Pauline Alice début décembre.

J'ai commencé à assembler le pdf et décalquer les pièces pendant les vacances

et quand j'ai vu un commentaire de Little clary  chez Cathy 

qui parlait couture de Xéréa,

j'ai proposé un duo ou trio autour de la robe,

et finalement c'est moi qui ai raccroché le wagon d'un quattuor!

Nous voici donc 5 pour vous présenter cette robe.

J'ai bien aimé cette expérience de couture collective à 5 autour du même patron.

On recommence quand vous voulez les filles!

 

Notre quintet Xéréaien!

Image2

 

J'hésite toujours avant d'acheter un patron de peur d'avoir moultes modifications à réaliser

avant d'arriver à un résultat potable.

Et bien malheureusement, Xéréa aura donné raison à mes hésitations!

J'ai galéré!

J'avais lu plein de choses sur la réalisation de cette robe avant de me lancer,

mais rien sur les pb que j'ai rencontrés.

Pourtant dans notre groupe de 5,

nous sommes 4 à avoir apporté la même modification sur les manches.

 

Je vous la montre ( la robe, hein!) et je vous dis tout ensuite.

 

Xéréa      Pauline Alice

Haut en 40 et bas en 38

xéréa1

coton bleu marine stretch   Marché aux tissus d'Utrecht

coton rouge à pois rose   Marché aux tissus hollandais

xéréa2

xéréa3

xéréa4

xéréa5

xéréa6

J'ai fini tout à la main pour des coutures invisibles.

xéréa7

xéréa8

 

Alors qu'ai- je modifié?

J'ai donc pris une taille 40 pour le haut à cause de mes épaules très larges.

J'ai longuement hésité à rajouter 1 cm à la ligne d'épaule comme je suis souvent obligée de le faire

et comme les marges de couture sont de 1.5 cm,

je me suis dit que je pourrais raboter dessus si besoin.

Et bien même en les diminuant au max,

il m'aurait bien fallu 2 cm de plus sur la ligne d'épaule.

J'y suis bien à l'étroit!

En plus, la manche était elle- même trop étroite.

j'ai dû l'élargir de 3 cm pour un résultat à peu près correct.

J'ai remonté les pinces poitrine de 3 cm et j'ai dû les allonger.

Elles mériteraient d'ailleurs encore quelques améliorations.

Ah, j'allais oublier, j'ai rallongé de 5 cm le bas

pour éviter de dévoiler mon intimité dès que je porte un des enfants.

Comme ça tiraillait mochement dans le dos, j'ai ajouté des pinces.

Elles mériteraient elles aussi quelques rectifications. 

Voici ce que ça donne!

xéréa9

De profil, j'aime bien.

xéréa10

De dos, ça tiraille un peu partout et sur les manches aussi.

xéréa11

Les mains dans les poches, c'est OK!

xéréa12

Et pour vous prouver que ma pudeur ne sera pas mise à mal en Xéréa...

xéréa13

xéréa14

Je suis quand même bien engoncée là dedans.

 

Pour être honnête, j'ai frôlé le désespoir en cousant cette robe.

J'ai vraiment regretté de ne pas avoir fait de toile avant pour une fois.

C'est la faute à Burda tout ça!

Je suis mal habituée à avoir des patrons avec quasiment jamais rien à changer dedans.

Je n'avais vraiment plus envie d'en entendre parler,

mais le problème, c'est que j'en veux une qui me va

et que j'ai aussi prévu d'en faire une en wax à ma Sabiche.

Alors je l'affronterai à  nouveau!

Pour oublier tous mes déboires, pour une fois, j'ai craqué sur un patron dès sa sortie,

j'ai nommé l'Inédit de Jolie Girafe.

Je n'ai plus qu'à assembler les manches et les bandes de finitions.

Je peux déjà vous dire que ce patron aura plein de petits frères.

Je l'adore!

 

Bon je file découvrir de plus près les jolies Xéréa de

Emafamily, Piquepique, Joli fouillis et Little Clary.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ton choix de tissus est top
Répondre
F
Aïe, pas simple toutes ces modifications. Je viens de recopier le patron de la Blouse Carmi et j'ai justement peur d'avoir des ajsutements à faire...
Répondre
A
Elle te va trop bien ! les couleurs j'adoooore ! et avec tes shoes c'est le top ! lol
Répondre
E
Elle est canon! J'adore l'association du marine/rouge!
Répondre
A
Moi aussi j'ai connu pas mal de déboires avec cette robe. J'ai tout noté sur mon blog, pour la prochaine : Relever les pinces poitrines de 5cms, rallonger la robe (sous faute de tout dévoiler !!), etc. Au final ta version est bien jolie !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité