Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
6 janvier 2016

Peplum un jour, Peplum toujours! Pour moi à la

Peplum un jour, Peplum toujours!

 

Pour moi à la base, un peplum,

c'était Benhur, Spartacus, Quo vadis.

J'aurais pu vous citer Gladiator, Troy ou encore Pompei,

mais bon, j'ai la culture de mon âge et de mon éducation

avec une maman prof de Lettres Classiques.

Avec la couture, j'ai découvert une nouvelle sorte de peplum:

le peplum fashion victim!

 

Et j'ai plongé dans ce nouveau genre les yeux fermés.

Je vous avais montré ma 2ème version du haut Peplum d'Ottobre,

il était temps que je vous présente ma toute 1ère version cousue en septembre.

Cet adorable petit haut nous avait donné envie avec Mme Ouistiti et Mme Devines- tu? 

de nous lancer dans un trio.

Nous rendons nos copies aujourd'hui!

 

Haut Peplum  T. 98 cm   Ottobre 1/2015

peplum1

 

Jersey gris à pois violets         Lolieshop

 

porté ici avec Léon de P&M

peplum2

peplum3

peplum4

Un haut qui tourne quand on danse, c'est un haut à succès!

Il est porté et reporté depuis septembre.

Il aura des petits frères manches courtes pour la belle saison.

 

Et hop chez Mme Ouistiti et wizz chez Mme Devines- tu?

pour découvrir leur Peplum!

 

Je profite de ce post pour solder mon activité 2015 petite fille.

Il y a plusieurs vêtements de la collection Automne/ Hiver de Melle F

qui trainent sur mon bureau depuis des semaines.

 

Commençons par le 3ème pyjama de Melle F!

 

Castel Princess  T. 98 cm   Ottobre 4/2013

Legging Funny Legs   T. 92 cm   Ottobre 1/2015

pyjama1

jersey de velours    Marché aux tissus d'Utrecht

pyjama3

pyjama2

pyjama4

Si j'ai cousu le legging pendant les vacances de la Toussaint dans la foulée du 2ème pyjama,

il aura fallu attendre les vacances de Noël pour que le haut arrive.

J'avais prévu dès le début de faire un haut Castel Princess,

car j'avais beaucoup aimé mes 2 versions d'été.

Je pensais coudre la longueur de la tunique, 

mais je me suis trompée en décalquant.

Du coup c'est une robe.

J'ai allongé les manches pour qu'elles soient longues et non 3/4.

 

Sur ma pépette hier soir

pyjama5

pyjama6

pyjama7

pyjama8

Son avis: C'est doux, c'est rose, il y a des rayures

et surtout il y a des poches!

Nouveau pyjama adopté!

 

Voici maintenant l'ensemble Jacob's/ t- shirt cousu au mois d'octobre.

C'est une histoire d'éléphants cet ensemble entre les pattes d'éph et le jersey.

ensemble

Pantalon Jacob's  T. 98 cm

jacob's1

velours ras  Marché aux tissus hollandais

coton fleuri   Marché aux tissus d'Utrecht

jacob's2

jacob's3

T- shirt Animal Portraits  T. 98 cm   Ottobre 4/2015

tshirt 1

Jersey éléphant   Marché aux tissus hollandais

tshirt 2

tshirt 3

Je n'ai malheureusement pas de photos de l'ensemble porté à vous montrer.

Depuis que nous avons acheté des bottes à Melle F,

les pantalons sont bannis de la garde- robe.

Impossible de lui faire enfiler!

Sachez mesdames que les bottes ne se portent uniquement qu'avec jupe, robe et short!

On est fashion ou on ne l'est pas!

Le t- shirt est visible ici avec la Mini Perle.

 

Comme il fallait un short pour accompagner les bottes,

j'ai cousu pendant les vacances de la Toussaint un short Léon

dans mon ancien manteau Poppins cousu en 2013.

manteau poppins

J'avais déjà fait cette Mini perle dedans et

il me restait encore un peu de tissus à recycler.

miniperle 6ans 1

Short Léon   T. 4 ans  P&M

short1

short2

short3

short4

Pour l'accompagner, un t- shirt déjà testé au printemps.

 

 T- shirt  Autumn Forest   T. 98 cm  Ottobre 4/2014

tshirt1

Jersey     Sacrés Coupons

tshirt2

tshirt3

Sur Melle F hier

ensemble1

ensemble2

ensemble3

ensemble4

ensemble5

Une nouvelle tenue Bottes compatible, parfaite dans toutes les positions!

Elle est adoptée!

 

Vous avez sans doute remarqué notre tout dernier accessoire incontournable du moment,

j'ai nommé le POUF!

Il est ma seule bonne résolution de ce début d'année.

Je n'en faisais plus depuis plusieurs d'année et Pouf!

ça m'a pris d'un seul coup d'un seul!

Cette année, je recycle avec régularité!

J'ai commencé à ranger ma chambre le week end dernier.

Du coup j'ai remis le nez dans tous les vêtements mis de côté pour un recyclage

et devant l'énormité de ma pile,

à recycler1

à recycler2

il fallait prendre une décision!

2016 est l'année du recyclage chez Coudstoujours.

Je vous propose de vous joindre à moi tous les 2 mois pour montrer ce que vous avez réussi à recycler.

Alors? Vous en êtes?

 

Pour mon 1er défi, j'ai utilisé une housse de couette Ikéa

que m'avait refilée ma belle soeur il y a 3 ans pour coudre ce pouf.

J'avais déjà tapé dedans pour faire une robe Shutt de Her little world.

shutt2

shutt1

shutt3

J'ai rempli le pouf de micro chutes de tout le tissu que j'ai découpé depuis 1 ou 2 ans.

J'avais vu cette idée chez Couturebrutale et je conservais tout précieusement depuis.

J'avais 2 gros sacs. Il en reste encore un pour un autre pouf.

poufland1

Pouf a connu un succès immédiat.

Les enfants se battent pour l'avoir.

Ils lui font subir tous les outrages possibles et imaginables.

Ils ont fait des glissades dans le couloir dessus. Ils se sont battus avec.

Il a quand même servi à colorier tranquillement.

Et Melle F l'a utilisé pour se faire un camion benne!

poufland2

poufland3

poufland4

poufland5

J'adore! On adore!

Il y aura vraiment un autre pouf de recyclage à la maison!

 

Si vous aussi vous avez envie de recycler un peu,

rendez- vous le 10 mars!

 

Voilà une bonne chose de faite!

Activité fillette soldée.

Je vais pouvoir attaquer la collection Printemps/ été.

Il me reste encore quelques petites choses à vous montrer

pour en avoir complétement fini avec 2015,

alors à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ton haut peplum. Le choix du tissu est parfait. J'ai tout simplement envie de te copier!
Répondre
R
rhoooo j'adoooore ! Bon alors tout d'abord, pour moi aussi pendant très longtemps les peplums étaient des films.... jusqu'à ce que j'en découvre une autre utilisation en couture ;) Dans la garde robe de ta fille, (et d'ailleurs dans celle de toute ta famille !) il ne doit pas y avoir beaucoup de vêtements achetés !? Je savais qu'en remontant le fil de tes articles j'allais trouver des photos de ta rétrospective, j'aurais du commencer par le début.... Figure toi que moi aussi j'ai une pile de vêtements, draps, plaids... que je garde pour les recycler, et cet aprem il fallait préparer un costume de petit poucet pour la représentation de théâtre de mon grand, et bien 3 choses ont été utilisées.... ça débarasse et on fait pas de frais ;)
Répondre
E
Encore une belle production, je vais essayer de noter ce défi recyclage!
Répondre
D
Quel rendement !.! J'adore l'idee du recyclable et les "Leon" toujours aussi craquant !
Répondre
S
Toujours aussi plaisant de regarder les créations ... d'admirer le travail fait ! Bravo ma jojotte !<br /> <br /> Tu as vraiment du talent !<br /> <br /> Biz et bon recyclage !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité