Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
30 décembre 2015

Destockage! Aujourd'hui, on destocke pour la

Destockage!

 

 

Aujourd'hui, on destocke pour la dernière fois de l'année

alors j'y suis allée de bon coeur.

Il me fallait une tenue pour Noël.

Je venais de redécouvrir la jupe n°6 du Burda HS Automne/ hiver 2015

sur le site des Burda Addicts.

J'ai donc décidé de m'en coudre une.

Quel haut l'accompagnerait pour l'occasion?

J'ai eu envie de tester l'Indispensable de Delphine et Morissette.

Comme j'ai eu peur de ne pas le recevoir suffisamment tôt

pour le faire avant le départ en vacances,

j'ai voulu assurer le coup et j'ai retenté une Marthe avec quelques modifications.

Au final j'ai une jupe et 2 hauts que j'aime beaucoup,

mais qui ne vont pas du tout ensemble!

Allez! C'est parti pour la revue!

 

Marthe  RDC  T. M

marthe verte1

Crêpe vert sapin   Mondial Tissus Perpignan

Passepoil maison

marthe verte2

marthe verte3

marthe verte4

marthe verte5

marthe verte6

marthe verte7

J'ai beaucoup réduit l'ampleur de la tunique pour atténuer l'effet montgolfière.

J'ai commencé par appliquer la réduction découverte sur le blog de Clo.

Mais ça s'est avéré insuffisant. 

Du coup j'ai placé des épingles à l'intérieur pour simuler une diminution de largeur

j'ai essayé et comme c'était nettement mieux,

j'ai réduit ainsi ma nouvelle Marthe en suivant les épingles.

Je pense avoir retiré au moins 20 cm de largeur au total.

J'ai ajouté un passepoil à l'encolure et aux ourlets des poignets et du bas.

J'ai tout fini à la main pour faire un ourlet invisible.

Quel boulot!

Mais je l'aime bien ainsi ma Marthe!

marthe verte8

marthe verte9

marthe verte10

marthe verte11

marthe verte12

 

Oui, je cache bien ma joie. Je n'avais aucune envie de faire des photos.

 

L'Indispensable T. 40  Delphine et Morissette

indispensble1

Crêpe fleuri   Toto Tissus Dijon

indispensble2

indispensble3

indispensble4

indispensble5

J'avais longuement hésité à acheter ce tissu lors de notre petite virée chez Toto Tissus Dijon

à cause de son fort potentiel rideau, puis je m'étais laissée tentée face au prix attractif.

Je suis contente de l'avoir acquis. J'aime beaucoup son rendu avec cette tunique.

J'ai fait la version n°2 avec les volants sur les côtés.

Pour ce 1er essai, je n'ai fait aucune modification.

Malheureusement comme d'habitude avec les patrons autres que Burda,

la longueur pour les épaules est top courte pour mes épaules de nageuse allemande.

Il manque au moins 1 cm. Elle est donc un peu étroite,

mais tant pis, je la porterai ainsi tout de même.

indispensble6

indispensble7

indispensble8

indispensble9

indispensble10

J'en ai commencé une 2ème version en jersey en ajoutant 0.5 cm aux épaules et c'est parfait!

Vous la découvrirez bientôt.

 

Et voici la jupe!

Jupa 6B  T. 38  HS Burda Automne Hiver 2015 

jupe 6B burda HS2015 1

Piqué de coton noir    Sacrés Coupons

FE invisible   du stock

jupe 6B burda HS2015 2

jupe 6B burda HS2015 3

jupe 6B burda HS2015 4

C'est le même tissu que celui utilisé pour coudre ma jupe Châtaigne.

Alors comme l'expliquait MelleMiracle sur son blog, la jupe taille trop grand.

J'ai fait une T. 38 comme habituellement,

mais j'ai dû enlevé toutes les marges de couture pour qu'elle reste en place.

Donc si vous êtes tentées par cette jupette, 

offrez- vous pour une fois le luxe de coudre sans ajouter des marges de couture.

 

Je vous la montre avec les 2 hauts dont l'ampleur ne lui convient pas du tout.

jupe indispensable

marthe jupe

Avec ce petit haut plus ajusté, ça va tout de suite mieux!

C'est ainsi que je l'ai portée à Noël, mais avec collants et chaussures of course.

jupe 6B burda HS2015 5

jupe 6B burda HS2015 6

jupe 6B burda HS2015 7

jupe 6B burda HS2015 8

jupe 6B burda HS2015 9

Elle est très agréable à porter.

J'en ferai peut être une version plus estivale dans quelques mois.

Là aussi, j'ai fait toutes les finitions à la main pour des ourlets invisibles

comme préconisé dans Burda.

Je pense lui coudre bientôt une tunique Cézembre.

Ce haut sera parfait pour aller avec à mon avis.

La découpe de son bas répondra parfaitement au bas de la jupe.

 

Je vous laisse aller découvrir les réalisations des copines de destockage chez Tathilde

et je vous souhaite un excellent réveillon!

On se retrouve l'année prochaine pour le nouveau défi Burda.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup la première blouse. La jupe est aussi très sympa
Répondre
T
Non mais toi tu destockes toujours très très fort !!!! J'adore ta Marthe, pourtant, ce n'est pas un modèle que j'aime d'habitude !!
Répondre
L
Quel boulot. La jupe est très jolie et va mieux avec un haut ajusté. J adore la tunique fleurie. Ce tissu est trop beau
Répondre
L
Effectivement la jupe se porte mieux avec un haut ajusté. Beau destockage en tout cas.
Répondre
U
Elle est très sympa cette jupe avec ses découpes arrondies et avec ce haut rouge c'est parfait pour les fêtes !!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité