Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
27 octobre 2015

Roulements de tambour! Lever du rideau, me voilà

Roulements de tambour!

 

Lever du rideau, me voilà sur scène pour un one women Joh.

Un peu de blabla par ici pour répondre aux 3 gentilles nominations

au Liebster Award dont j'ai été la cible.

Merci Tathilde, Ciboulette et Cathy!

Liebster Award:

Moins de 200 abonnés, 11 questions posées, 11 révélations et 11 nominées

pour vous la faire courte.

Allez! C'est parti pour les 11 révélations!

 

1) Je déteste faire les courses, à tel point que j'en fais des énormes tous les 15 jours et il faut que tout soit terminé en 30 minutes de la fermeture de ma portière devant le supermarché à la fermeture de ma portière devant chez moi. On rajoute à cela 10 minutes pour tout remonter et ranger. Bref en 45 minutes, l'affaire doit être rondement menée.

 

2) Je regorge d'inventivité quand il s'agit de concocter des repas avec ce qui reste dans les placards et frigo, pourvu que cela m'évite d'aller faire des courses. A l'heure où j'écris, cela fait 4 jours que l'idée d'aller au supermarché est évoqué à la maison par les forces vives en puissance et que je repousse l'échéance grâce à des prétextes tous plus honteux les uns que les autres. Mais ce soir, au moment de préparer le repas, j'ai dû abdiquer et accepter l'idée que demain sera un jour de courses. Les dernières remontent à 18 jours! Je suis dans les temps! 

 

3) On reste dans le thème. Depuis que les enfants sont nés et que des fois, il y en a vraiment marre de trouver des idées et de cuisiner tous les jours, nous nous autorisons un repas de la honte par semaine, toujours le repas du soir. C'est celui qui sauve les fins de journées trop longues où toute énergie nous a quittée. Par exemple ce soir, M. O a mangé des tartines avec un chocolat au lait ( mais un vrai avec du chocolat pâtissier fondu. On se respecte quand même!), M. R a dégusté un délicieux mélange de Miel pops et de Chocapic avec du lait et Melle F a réclamé sa Blédine au chocolat qui a été suivi par des Chocapic. Quand on aime, on ne compte pas! J'avais tout donné à midi avec ma succulente épaule d'agneau fourrée aux pistaches et aux marrons. Un délice!

 

4) Si vous connaissez How i met your mother, vous serez d'emblée compatissant avec ma famille. Je passe ma journée à chanter tout ce que je fais comme Marchal, sauf quand je couds. 

 

5) Pour faire écho à une réponse de Cathy où elle prétend que les cheveux bouclés, c'est rarement pour les filles classes et mystérieuses, je répondrai que les cheveux lisses, raides et fins, ça se tranforme souvent en coupe casque, du genre: 

Casque-coupe-de-cheveux

Et les cheveux qui collent au crâne sans relief, sans mouvement, c'est pas toujours glamour!

Et ce casque, faut avouer qu'il a quand même plutôt la classe.

 

5) Je n'aime pas trop faire les boutiques sauf pour les chaussures et le tissu. 

 

6) J'aime beaucoup lire. J'ai toujours un roman en cours pour ma petite lecture du soir. Si vous avez des propositions à me faire, je suis preneuse. Contrairement à la couture où j'ai sans cesse plein de projets en cours en parallèle, je suis incapable d'entamer plusieurs livres. Une seule histoire  à la fois pour pouvoir la vivre à fond.

 

7) Je suis une inconditionnelle des années 80 côté musique. Je suis quand même au courant de ce qui se fait actuellement ( je ne vit pas non plus dans une grotte où la vie s'est figée en 1988), mais j'en reviens (trop) souvent aux bons vieux classiques de mon enfance. Pour danser et s'égosiller, y'a rien de tel!

 

8) Au début des vacances, je suis allée passer un week end à Paris avec ma Sabiche (mon amie depuis 23 ans), le 1er depuis au moins 10 ans. On s'est gavée de promenades dans la capitale, d'expos et de théâtre. D'ailleurs si vous y passez, allez voir le spectacle de Karim duval.

d4ddda_511812f00594f493ae0fdefb4ecc4f86

Une bonne tranche de rire vous y attend.

 

9) On a failli aller voir au théâtre prochainement La liste de mes envies, adaptation du roman de D. Foenkinos,

mais comme on s'y est pris trop tard, il n'y a plus de place. Tout ça pour vous dire que si je gagnais au loto ( et pour cela, il faudrait déjà que je joue), je continuerai à travailler à mi- temps (en tout cas, je l'imagine).

 

10) Je suis fan des pays nordiques et plus particulièrement de l'Islande. Je me couche tous les soirs d'hiver avec mes super chaussettes islandaises qui vous font des pieds bouillants en 10 minutes chrono.

 

11) Mon attrait des terres nordiques m'a conduit jusqu'à la littérature nordique. Quand j'ai débuté, il était encore assez difficile de trouver des auteurs suédois, finlandais ou encore islandais. Maintenant c'est d'une simplicité enfantine pour mon plus grand bonheur. J'ai accusé le coup à l'annonce de la mort d'Henning Mankel. C'est avec lui que j'ai découvert le monde du polar.

 

Passons maintenant à vos questions mesdames.

 

Les questions de Tathilde

1. Où as-tu grandi ?  Dans le nord est de la France.

2. Te souviens-tu de ton tout premier projet créatif ? le tout 1er dont je me souvienne, c'est la création d'une cassette audio avec mon frère ( 2ème du nom). On y chantait et jouait de la musique en duo avec le piano, la guitare ou encore les tamtam. Des super tub! 

3. Et en ce moment, tu travailles sur quoi ? J'ai quasi fini ma veste rouge Burda commencé fin août. Il ne reste plus que les boutons à trouver et coudre. J'ai une nouvelle Batboy en cours d'assemblage. Je suis en train de faire le calendrier de l'avent. Pour la 1ère fois, il sera peut être terminé pour le 1er décembre. Et mon défi Burda du mois de novembre biensûr! Et je crois que c'est tout, car j'ai décidé ce matin que je finissais tous les encours avant d'entamer quelquechose d'autre.

4. Quelle a été la plus grosse frayeur de ta vie ? Rien ne me vient à l'esprit.

5. Et ta plus grosse folie, le truc le plus fou que tu aies fait sans réfléchir ? Je ne suis pas trop du genre à ne pas réfléchir avant de faire quelquechose. Du coup, pas d'idée. 

6. Quel modèle en couture / tricot / crochet recommanderais-tu particulièrement ? En ce moment, j'aime beaucoup la jupe Mini perle, donc pour enfant pourquoi pas celui- ci. Pour adulte, il y a un t- shirt Burda que j'affectionne particulièrement, le n° 126 de février 2013.

104472577_o

7. Il y a t'il une technique créative que tu aimerais tester mais qui t'effraie ? Il n' y a rien qui m'effraie et il y a plein de techniques créatives que j'essaierais volontiers. J'adorerais savoir travailler le bois par exemple. Je vais peut être bientôt découvrir la vannerie.

8. Comment est organisé ton coin couture / bricolage ? Je couds dans la cuisine. Je décalque et coupe souvent au salon. Je choisis mes tissus dans notre chambre où ils sont rangés. Je choisis mes patrons dans le salon où ils sont stockés. Ce n'est donc pas un coin couture, mais plein de petits espaces disséminés dans l'appartement.

9. La blogo t'a t'elle déjà permis de faire des rencontres dans la vraie vie ? Pas encore. ça a failli plusieurs fois, mais finalement ça n'a pas été possible. ça viendra!

10. Quelle est ta marque de tissu ou laine préférée ? Aucune et toutes à la  fois! Je fonctionne au coup de coeur.

11. Et pour l'achat de tes fournitures, tu préfères te rendre en magasin ou tu commandes sur internet ? Les 2 en fonction des besoins et opportunités.

 

Les questions de Ciboulette

 

1/ présente toi en quelques mots  Johanne, 40 ans, en couple et avec 3 enfants! ça fait 4 ans que je couds et vraiment beaucoup depuis 3 ans. J'ai appris sur le tas grâce aux tutos, pas à pas des patrons et à l'aide de ma copine Agnès, couturière de formation.

2/ quel est ton (ou tes) passe temps favoris ? (même si on le devine un peu ...) couture of course!

3/ les vacances idéales pour toi ??? c'est ?? ça dépend des moments et du nombre de personnes, avec ou sans enfant.

4/ tes tissus favoris ? Aucun et tous à la  fois! Je fonctionne au coup de coeur.

5/ tes patrons favoris ? t-shirt Burda n° 126 février 2013, Eve, Mon petit bazar, Aristo, ...

6/ ta couture la plus réussie ? et la moins réussie ? photos à l'appui ! (bon ok même question sur ce coup qu'Elodie mais je la trouve sympa celle là !)

la moins réussie, c'est ma toute 1ère couture. Un déguisement de Robin des bois pour M. O. J'avais pris un t- shirt du commerce et découpé par dessus. J'avais fait une fente au milieu du devant et cousu le bias direct en une seule opération. Quand j'y pense, quelle honte! En même temps, c'était la toute 1ère et pour mon fils en plus. J'en garde un super souvenir, la fierté d'avoir fait le déguisement de carnaval de mon fiston.

IMG_5881

La plus réussie, je dirai ma robe à godets pour le mariage

robe 108 portée2

 

Il y a aussi ma veste grise Burda.

veste grise et mon petit bazar porté2

Mais il y a ma veste rouge qui arrive et que j'adore déjà. 

7/ qu'est ce qui te met de bonne humeur le matin ? (à moins que ce soit un trait naturel chez toi ...) Avoir bien et suffisamment dormi. Dans le cas contraire, faut éviter de me parler pendant la 1ère 1/2 h, le temps pour moi de revenir au monde et de me préparer pour une dure journée. Mon mari penche plutôt pour 2h00.

8/ ta plus grande qualité ? et ton plus vilain défaut ?  Comme c'est difficile de répondre pour soi en toute impartialité, je viens de demander à M. Coudstoujours qui me supporte au quotidien: C'est facile, à la 1ère question: " T'es chiante!" et à la 2ème: "T'es chiante!"

9/ que t'apporte la blogosphère ? Des idées en pagaille, une évasion, des relations couturesques qui évitent que je soule trop mon entourage avec la couture.

10/ sur la blogo es-tu plutôt créatrice, innovatrice ? ou bien as tu plutôt tendance à t'inspirer de ce que font les autres pour tes propres réalisations ? Alors là, aucune idée! Je n'ai pas trop l'âme d'une suiveuse et je ne suis pas non plus une innovatrice. Je fais ce qui me plaît, ce dont j'ai envie. 

11/ comment t'es venue l'idée de coudre (et tricoter ou crocheter le cas échéant) ? Quand ma grand mère est morte et que nous avons vidé sa maison, j'ai récupéré tout ce qui concernait la couture et le tricot en me disant que j'allais m'y mettre. c'était en 1999 et j'ai enfin franchi le pas de la couture en 2011. Le tricot me chatouille toujours, mais pour le moment je résiste.

 

Les questions de Cathy

1-      Chocolat ou chantilly ? Dit autrement, fondant ou pavlova ? Plutôt glace! Commentaire off de M. Coudtoujours " Quand je dis que t'es chiante!"

2-      Aujourd’hui, à qui mettrais tu des claques dans la Boum : Vic ou sa mère ? Bonne question! Je regarde le film et je te dis quoi ( comme on dit par chez moi!)

3-      Si je te dis « Thérèse, si vous pouviez faire levier … », tu complètes tout de suite : Je pourrais y glisser un doigt!

4-      Tu dois t’isoler sur une ile déserte pendant une année, tu as le droit d’emmener avec toi : Matt Pokora (encore lui !) OU Yves Calvi, lequel des deux aura cette chance ? (attention, j’ai dit OU, je sais, le choix n’est pas facile …)  Sans hésitation Matt Pokora pour danser et chanter pendant 1 an!

5-      Un avis sur la sexy-attitude de la croc ? Moi, j'ai cédé à la Birken attitude et je trouve que tu devrais tester.

6-      Pour te situer sur l’échelle de la bloggeuse branchouille, es-tu capable de citer LA couleur Pantone de l’année 2015 ? Hein? quoi? Qu'est- ce que c'est?

7-      Quelle est l’émission « honteuse » (i.e. qui n’a pas reçu l’aval Télérama) que tu adores regarder ? Koh Lanta avec une flammekueche maison et une bière. Autant y aller à fond!

8-      Quel est le truc le plus fou-fou que tu aies jamais fait ? (du genre qui fait dire à ta meilleure cop qui te connait depuis 20 ans: « Naaaaaannnn ! T’as pas fait ça ??!! pas toiiiiiii !!!!) Pour répondre aux demandes trop récurrentes de M . Coudstoujours de lui coudre un préservatif, j'ai fini par céder et je lui ai cousu un étui pénien en jersey noir à papillons rose fuschia. Du meilleur goût, vous en conviendrez! maman, t'était pas sensée lire jusque là! La preuve en image.

étui pénien

Oserai- je dire: " ça lui va comme un gant!"

9-      Si tu as déjà volé en rêve, comment voles-tu ? Tu bats des ailes (ou des bras) ? Tu flottes en nageant ? tu pédales ? autre ? Je lévite! Pas d'artifice, la classe ultime!

10-   Quel est le pourcentage de créations couturesques dans lesquelles tu poses du pa-sse-poi-le ? (on va tenter d’approcher, à la louche, ton niveau d’addiction) ça dépend des moments. Des fois, ça frôle les 80% et là je décide de me resaisir et après je m'impose une période de sevrage. ça me fait penser que les Mini perle ont failli me faire replonger.

11-   Peux-tu citer en 5 secondes les 3 objets de ton enfance qui te viennent à l’esprit (note que c’est une façon élégante de connaitre ton âge) ? Le jeu Simon, des patins à roulettes ( 4 roues et pas online, hein!), l'élastique dans la cour de l'école. Sinon j'ai 40 ans!

 

Ben c'était long! Pute borgne! ( spéciale dédicace pour nos amis Rémi et Christina)

Je vais lâchement faire l'impasse sur les 11 nominées parce qu'à vous 3,

vous les avez toutes citées.

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.

Et promis, la prochaine fois, je reviens avec de la couture,

sans gros mot et sans shocking story.

A tout bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah je me suis trop marrée, surtout avec les questions de Cathy ;) Sinon lectures nordiques on en a déjà parlé peut être, je ne me souviens plus, moi je suis accro à Camilla Lackberg.... tu connais ?
Répondre
A
Chouette d'en connaitre plus sur toi (et sur l'anatomie de ton homme du coup...)<br /> <br /> Et je trouve ce premier costume de Robin des bois mignon comme tout ;)
Répondre
B
Et pour les courses, je suis tellement pareille, j'ai HORREUR de ça! (tu as essayé les courses en ligne?)
Répondre
B
MORTE DE RIIIRE!! J'ai adoré te lire, génial ce protège quequette (qui m'a fait cracher mon thé par le nez), je vais en faire un à mon mec (mais il va falloir beaucoup, beauuucoup de tissu!!) LOL!! ;P
Répondre
C
trop top de lire tout ça et j ai bien ri ! donc tu as grandi là où moi je vis. je suis comme toi pr les courses. j en fais plus souvent mais j ai horreur de ça !!! un grand merci d avoir joué le jeu. au fait j ai le même âge que toi (ou presque, avec un an de plus ...) et 3 enfants aussi.
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité