Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
18 septembre 2015

Un Spritz alors! Mardi 15 septembre, les

Un Spritz alors!

 

Mardi 15 septembre,

les piqueuses de jases avaient lancé comme défi de faire une cousette

couleur cocktail pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles administratices du blog.

Evidemment qui dit cocktail dit Spritz par ici!

Nous ne jurons que par cette colorée boisson italienne côté cocktail.

Vous avez déjà pu vous en rendre compte.

Or il s'avère que j'avais déjà découpé dans un coupon orange

pour coudre un bermuda à M. Coudstoujours.

Je n'avais plus qu'à l'assembler.

 

Il s'agit du bermuda Casual Holiday d'Ottobre 3/2015.

Je n'étais pas très convaincue par les différentes versions aperçues sur le net.

Il ne me semblait pas très bien coupé.

Mon expérience conforte malheureusement ma 1ère impression.

Après la prise des mesures de M. Coudstoujours, 

il a décalqué lui- même le patron dans l'espoir de l'avoir rapidement.

Même avec cette précaution, je me suis retrouvée avec un short

trop large d'au moins 10 cm à la taille et aux hanches.

J'ai donc décidé de reprendre sur les côtés.

Après 3 essais, j'ai enfin trouvé un réglage à peu près correct.

ça fait quand même des oreilles sur le côté. Ce n'est pas optimal.

Il aurait fallu découdre les poches plaquées sur le côté

ce qui voulait dire découdre la braguette, l'entrejambe,...

je n'avais vraiment pas envie d'en arriver là.

J'ai dû retravailler aussi la ceinture qui baillait dans le dos.

Le résultat n'est pas satisfaisant du tout.

Il ne me donne même pas envie de retenter l'aventure dans une autre taille.

J'essaierai la prochaine fois une autre marque de patron.

ça ne nous a pas empêcher d'aller siroter notre Spritz aujourd'hui même avec.

Il aura fallu attendre 10 jours pour avoir un rayon de soleil

pour pouvoir prendre des photos,

d'où le retard pour le défi.

bermuda ottobre 11

Bermuda Casual Holiday  T. 48   Ottobre 3/2015

bermuda ottobre 1

Sergé de coton orange   Emmaüs

Coton imprimé     PPMC

Pressions noires  Ar Brinic

FE de récupération sur un vieux pantalon

bermuda ottobre 2

bermuda ottobre 3

bermuda ottobre 4

 

Allez! C'est parti pour siroter notre petit Spritz adoré!

bermuda ottobre 5

ça ne se voit pas trop sur la photo,

mais ça fait un gros paquet de face au niveau du pubis.

Pas très élégant!

bermuda ottobre 6

bermuda ottobre 7

Grimaces au niveau des fesses

bermuda ottobre 8

Cul playmobil

bermuda ottobre 9

bermuda ottobre 10

Heureusement que ce coupon ne m'a coûté que 2 euros chez Emmaüs.

ça aide à relativiser!

 

Bon, ce n'est pas le tout, mais on a un Spritz à déguster nous!

bermuda ottobre 12

Pour découvrir les autres cocktails à l'honneur mardi dernier, rendez- vous ici!

 

Je vous retrouve bientôt avec des coutures d'anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce bermuda plein de pep's est vraiment très chouette, je n'avais pas vu les "défauts" que tu soulignes...
Répondre
E
Cette superbe couleur fait oublier tout le reste!!
Répondre
D
En effet ce n'est pas seyant :( dommage j'adore les couleurs et la forme générale
Répondre
M
J'adore cet orange, trop chouette.
Répondre
P
Superbe bermuda !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité