Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 septembre 2015

Défi Burda Bonjour! Me voilà aujourd'hui pour le

Défi Burda

 

Bonjour!

Me voilà aujourd'hui pour le défi mensuel de Zélie Décousue,

le défi Burda dont l'objectif est de coudre un patron du dernier n° 

avec un tissu du stock.

J'étais en vacances quand le n° de septembre est sorti et

je suis allée le feuilleter en point presse pour faire mon choix avant de rentrer.

J'ai tout de suite été fan de la robe 108 et de la veste 104.

robe 108

caban104

Il me les fallait!!!

Seulement de mon retour à la reprise du travail, il ne me restait que 5 jours

pour les réaliser avec les enfants à la maison et la rentrée à préparer.

Un gros gros challenge!

Et bien j'ai essayé de le relever et ai presque réussi.

Il faut dire que ces 5 derniers jours de vacances étaient aussi

mes 5 derniers jours de temps partiels.

Melle F ayant soufflé ces 3 bougies la semaine dernière,

je recommence à travailler à plein temps.

C'est donc la fin d'une ère,

celle de la couture à outrance, celle d'une productivité fantastique.

J'entre dans l'ère de la récession couturesque,

alors je me suis dit que je pouvais bien m'éclater encore 5 petits jours.

 

Rentrée de vacances le mardi à 17h00, à 18h00 tous les bagages rangés,

je me suis jetée sur les patrons à décalquer.

A 19h00 tout était recopié. de 20h00 à 21h00,

j'ai tracé les marges de couture et découpé le papier.

A 22h30, la robe était découpée! Survoltée que j'étais!

 

Robe n° 108 B   T. 40   Burda 9/2015

robe burda 108 jaune 1

lainage jaune   Sacrés Coupons

Doublure soie   Les tissus d'Inès

FE invisible   Tissus Myrtille

robe burda 108 jaune 2

robe burda 108 jaune 3

robe burda 108 jaune 4

robe burda 108 jaune 5

robe burda 108 jaune 6

Cette jolie robe trapèze est de construction simple.

Elle ne présente pas de difficultés techniques particulières.

Elle est rapide à coudre.

Le plus long a été la couture à la main de la doublure sur la FE et

 de l'ourlet invisible en bas de la robe (mon tout 1er).

Jeudi soir, tout était bouclé.

 

Petite séance photo au milieu des lianes de houblon hier avant l'orage

qui finalement n'est jamais venu.

robe burda 108 jaune 7

robe burda 108 jaune 8

robe burda 108 jaune 9

robe burda 108 jaune 11

robe burda 108 jaune 13

robe burda 108 jaune 12

robe burda 108 jaune 14

J'ai bavé l'hiver dernier devant les nombreux manteaux jaunes pétants qui déambulaient dans les rues.

Du coup, quand je suis tombée sur ce coupon de lainage jaune, j'ai sauté dessus.

Je pensais au début faire le caban dedans et au final, il est devenu robe.

Heureusement, je n'ai utilisé qu'1 mètre sur les 3.

Il y aura peut être une veste jaune un de ces jours...

Cette robe est super confortable, surtout avec la soie en doublure. Une vraie caresse.

Je l'aime déjà beaucoup.

J'ai envie d'en coudre d'autres, d'autant plus que les autres versions de cette robe

proposées par Burda sont aussi très sympas. 

Pour la prochaine fois, je supprimerai toutefois les marges de couture

sur les côtés à partir de la taille  pour mieux correspondre à mon 38 en bas.

 

Et la veste me direz- vous?

il me reste une grosse 1/2 heure de travail dessus. J'aurais eu le temps de la terminer,

mais je bloque actuellement sur le montage du col.

J'ai réussi à surmonter l'épreuve d'absence de viesline grâce à Rascol

qui honore ses commandes avec une rapidité fulgurante,

mais le col me laisse perplexe.

Je l'ai monté et démonté plusieurs fois sans obtenir un résultat satisfaisant.

J'ai même tenté sans le pied de col.

Pourtant une fois ce dernier en place, je n'aurais plus qu'à coudre

la doublure sur la veste, faire les boutonnières et coudre les boutons.

l'affaire serait jouée!

Des petites photos quand même de la bête? 

veste 104 burda sept 2015 a

veste 104 burda sept 2015 b

veste 104 burda sept 2015 c

veste 104 burda sept 2015 d

 Une affaire à suivre...

 

Sinon j'ai profité de mon séjour breton pour couper quelques futures coutures.

Ainsi je suis prête à aborder la rentrée avec sérénité.

J'ai moins de temps, mais des projets déjà prêts à passer sous le pied.

IMG_4265

et un petit dernier que j'avais oublié

IMG_4268

 

Un petit clic par ici pour aller découvrir le défi de Zélie Décousue

et celui des autres participantes.

 

Je vous retrouve rapidement pour continuer à vous montrer les coutures de l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Splendide et en plus, ça me permet de vérifier quelque chose. Il n'était pas écrit explicitement qu'il fallait faire les pinces sur la doublure et j'hésitais à les faire en medisant qu'une doublure loose, c'était peut-être bien. Mais non, il fallait bien en faire. En tout cas, tu en as faites. Merci !
Répondre
C
Extra cette robe ! C'est aussi celle que j'ai choisi de coudre, sauf que je viens juste de recevoir ma revue, donc il va falloir que je speede pour m'y mettre !<br /> <br /> Joli choix, très lumineux, que ce jaune pétant ! <br /> <br /> J'admire ton organisation, bon courage pour la reprise à temps plein, mais les futurs projets sont déjà bien avancés avec toutes ces pochettes !<br /> <br /> J'espère que tu trouveras le montage final pour la veste, pas toujours limpide le langage Bubu ;)<br /> <br /> Claire
Répondre
A
jolie robe ..la couleur est vraiment top !!!<br /> <br /> hâte de voir cette veste !
Répondre
E
J'espère que tu vas trouver la solution pour finir cette veste.
Répondre
E
Elle est vraiment super jolie cette robe, très jolie forme et couleur!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité