Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
19 août 2015

C'est Spartine mon kiki!! Il y a plusieurs mois,

C'est Spartine mon kiki!!

 

Il y a plusieurs mois, au hasard d'un commentaire laissé

sur le blog de Delphine  Récréations de Delphine

nous nous sommes rendues compte

que nous comptions toutes les 2 coudre le débardeur Spartine,

patron généreusement offert par Etoffe malicieuse .

Je lui ai alors proposé de faire un duo.

Elle est passée aussitôt à l'action et moi, j'ai fait ma mauvaise élève.

J'ai traîné et traîné, happée par d'autres projets.

Quand elle m'a dit qu'elle avait programmé son article pour aujourd'hui,

il a bien fallu que je m'y mette illico presto avant de partir en vacances.

Heureusement je savais déjà avec quels tissus je voulais le coudre.

J'ai réalisé une 1ère version très épurée dans des chutes, sans passepoil.

 

Spartine   Etoffe malicieuse   T. 40

spartine

jersey noir  marché aux tissus hollandais

jersey bleu  chutes de ces t- shirt

spartine1

 

Je n'ai pas posé de biais comme préconisé, mais j'ai mis une bande de jersey pliée en 2.

Dans la précipitation, j'ai oublié d'enlever les marges de couture à l'emmanchure.

Je me suis aussi trompée sur le positionnement de la bande noire,

elle aurait dû être en dessous de l'empiècement bleu.

Je n'ai pas eu le temps de corriger ces erreurs avant de partir

et finalement je l'aime bien ainsi mon débardeur.

J'avais prévu de faire le gros rond avec du liberty mitsi, 

mais j'ai dû vraiment tout utiliser en avril, car je n'ai rien retrouvé.

Et impossible d'en retrouver sur les boutiques en ligne.

 

Spartine à la plage!

avec ma jupe châtaigne

spartine2

spartine3

spartine4

spartine5

spartine6

Y'a rien à faire!

J'ai beau savoir que spartine est une plante, je lui trouve un air de guerrière.

Je pense que c'est la faute à Spartacus.

Alors à l'assaut!

spartine7

Spartine est très bien taillé. Il est très agréable à porter.

Un autre est découpé. Je n'ai plus qu'à retrouver ma surjeteuse adorée!

 

Merci Delphine pour ta patience!

Filez vite par ici pour découvrir sa version!

 

à bientôt pour des cousettes de petite pépette!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment tres sympa ce spartine (par contre c'est moi ou tu l'as monté a l'envers???? chez moi l'empiecement poitrine arrive jusque sous la poitrine)
Répondre
C
Bravo, très jolie version aussi :-)
Répondre
E
Très jolie cette association de tissu, ce bleu est si lumineux!
Répondre
S
Il est superbe ce top! Il faut que je m'en couse un! Bonne fin de vacances!
Répondre
A
J'aime beaucoup ces défis-duos qui motivent. Et ton Spartine se marie à ravir avec ta Châtaigne, tu es toute belle !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité