Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
28 mai 2015

Un défi dans les étoiles! Aujourd'hui je

Un défi dans les étoiles!

 

Aujourd'hui je participe pour la 1ère fois au défi de Mme ciboulette

du blog la tête dans les étoiles.

Le thème était le recyclage.

Quand je l'ai découvert,ça tombait drôlement bien,

car M. Coudstoujours m'avait donné

quelques semaines plus tôt 2 jeans troués à transformer.

J'avais déjà fait un pantalon Jacob pour Melle F, j'étais en train d'assembler un short

et je réfléchissais au devenir des chutes qui me restaient

parce que je n'aime pas quand il me reste un peu de tissu.

J'ai souvent envie d'écouler tout jusqu'au dernier cm.

Du coup, j'ai réclamé ( je sais, ce n'est pas beau) un autre jeans

pour pouvoir faire une petite veste à Melle F.

 

Voilà donc tout ce que j'ai pu coudre avec 3 jeans d'homme.

défi recyclage

 

Voici le short Léon  P&M    T. 3 ans

short léon1

jeans de Papa

chutes de ce manteau pour la parementure

Pressions ar brinic

short léon2

short léon3

Sur Melle F

léon porté 2

léon porté 3

léon porté

léon porté1

 

Veste Autumn Flower   T. 92 cm    Ottobre 4/2013

Avant couture

défi recyclage3

défi recyclage4

Après couture

veste ottobre1

Jeans de Papa

boutons recouverts maison

Chutes de tissu et de biais de cette robe

veste ottobre2

veste ottobre3

J'adore cette petite veste!

D'autres verront le jour, c'est sûr.

J'ai fait 2 petites modifications:

1 seule poche  

j'ai coupé le dos sur la pliure de la jambe, car ce n'était pas assez large 

du coup, ça donne l'impression que le dos est composé de 2 morceaux.

 

Portée par Melle F

veste portée1

veste portée2

veste portée3

veste portée4

veste portée5

On attend l'arrivée de la chaleur pour pouvoir sortir ainsi!

 

Et pour le plaisir, quelques photos avec jacob qui est tout le temps de service.

jacob2

jacob3

jacob4

Avec un t- shirt que vous découvrirez bientôt lors du défi de destockage de Ta Thilde.

jacob1

Un petit clic par ici pour aller découvrir les autres réalisations.

 

à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quand je dis que je suis à la ramasse en ce moment ! j'ai loupé ce post et d'ailleurs ton jeu qui est déjà fini pffffffffffffffff<br /> <br /> faut que je me ressaisisse mais vu les fortes chaleurs ça risque de ne pas le faire non plus !<br /> <br /> bravo pour ce recyclage tu est vraiment un géni ! c'est fou ça !
Répondre
E
De très belles transformations!
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin ma belle-fille m'a donné des jeans pour faire des sacs ou autres mais elle m'a confié avoir envie de vêtement pour sa fille (ma petite fille donc !) de 1 an . Et en cherchant sur le net je suis arrivé sur votre blog J'habite l’île de la Réunion où on ne trouve pas tout et donc pas de patrons donc j'aimerais savoir où et comment trover les patrons de la veste et du short ?<br /> <br /> Merci d'avance et bravo pour tout ce que j'ai vu<br /> <br /> <br /> <br /> Brigitte du Port
Répondre
L
j'adore ces petits look un peu "vieillis"<br /> <br /> La veste ma fait craquer littéralement!!!!!
Répondre
S
waouuuhhh ! superbe de superbeeeee ! du recyclage super pro !!! méga coup de coeur pour la veste , qu'elle est belllle et chic ! et avec les jeans de papa, encore mieux !!!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité