Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
12 mars 2015

Défi de Mme Ouistiti Après avoir failli publier

Défi de Mme Ouistiti

 

Après avoir failli publier cet article avec 12 jours d'avance,

j'ai failli l'oublier aujourd'hui!

Heureusement M. Coudstoujours me l'a rappelé hier soir.

Donc aujourd'hui l'objectif du défi de Mme Ouistiti était de coudre

avec des chutes de tissus de moins de 1 m.

Comme j'ai plein de cadeaux de naissance à coudre en ce moment,

ça tombait plutôt bien.

 

J'ai cousu un petit ensemble pour Armand, né en Octobre 2014.

Et oui, j'ai pas mal de retard dans mes cadeaux!

Pour ce faire, je me suis tournée naturellement vers C'est Dimanche

avec un short Séville et 2 tuniques Galway,

une manches courtes et l'autre manches longues en T. 1 an pour l'été qui arrive.

ensemble armand 2

Short Séville C'est Dimanche  T. 1 an

short armand

Coton bleu et boutons de mon stock 

Biais maison

coton rayé  MT

 

Tunique Galway  C'est Dimanche  T. 1 an

galway blanche rayé1

Coton rayé   MT

Boutons du marché

Crépon blanc récupéré chez ma grand mère

galway blanche rayé2

galway blanche rayé3

Comme par moment je suis assez fainéante, j'ai fait des coutures anglaises.

En fait, je n'avais pas envie de changer les bobines de la surjeteuse pour mettre du blanc.

galway blanche rayé4

Ensemble:

ensemble armand 3

 

Tunique Galway   C'est Dimanche  T. 1 an

galway bleu rayé 1

Coton rayé   MT

Boutons et coton bleu du stock

Biais maison

galway bleu rayé 2

galway bleu rayé 3

Coutures anglaises ici aussi.

galway bleu rayé 4

 

Ensemble:

ensemble armand 1

 

 

Le coupon de coton rayé n'était pas encore entamé,

Voici ce que j'avais cousu avec le coton bleu:

_DSC0659

Un short pour M. R il y a 3 ans.

_DSC0661

Le crépon blanc appartenanit à ma grand mère. Je ne sais pas ce qu'elle avait cousu avec.

 

 

Comme je croyais avoir encore plein de temps avant le 12 mars,

j'ai taillé plusieurs autres patrons que je n'ai finalement pas eu le temps d'assembler.

Vous les découvrirez certainement bientôt.

 

Un grand merci à Mme Ouistiti pour ce défi super sympa.

J'ai encore plein de chutes à utiliser,

alors c'est quand tu veux pour un 2ème round.

 

J'en profite pour lancer un petit défi pour le 1er Avril:

Coudre un t- shirt poisson d'avril.

Si vous êtes tentées par l'aventure, rejoignez moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est adorable! voilà un défi hautement relevé!
Répondre
M
Bravo, j'aime particulièrement la tenue marine (avec la blouse blanche), ce thème fonctionne toujours.
Répondre
2
j'aime beaucoup ta galway version manches courtes , je te pique l'idée...
Répondre
M
c'est adorable comme tout!!
Répondre
L
Craquant petit ensemble. J'aime beaucoup. Et les finitions, au top ! Bien gaté ce petit boy, ça valait l'attente. :D
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité