Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
26 octobre 2014

Défi: "Il suffit! Je vous demande d'arrêter!"

Défi: "Il suffit! Je vous demande d'arrêter!"

 

Aujourd'hui je vous propose de me rejoindre dans un petit défi que je me suis lancée.

Comme moi, je suppose que vous avez un nombre honteux d'encours 

que vous vous promettez un jour de finir,

sauf que ce jour tant attendu ne vient jamais.

Alors pour moi, c'est fini d'attendre! Je passe enfin à l'action!

J'ai pioché mes projets jamais finis deci delà et

je m'engage solennement ce soir à finir chacun d'eux pour lundi 3 novembre.

Je vous les présente:

 

Une robe ambiance charleston commencée il y a 2 ans 1/2 lorsque j'étais enceinte de Melle F.

Mon 1er patron Burda.

J'ai découvert avec lui la joie immense de décalquer sur les planches illisibles de ce magasine

il reste à coudre la finition de l'ouverture sur l'épaule, l'ourlet du bas,

 une bande qui descend devant et une tripotée de boutons.

IMG_6566

 

 

Une 2ème robe commencée il y a 1 an 1/2.

Un problème de pli mal placé me l'a fait découdre au moins 6 fois et j'ai craqué.

IMG_6560

 

 

Une 3ème robe cousue il y a 6 mois.

Elle devait être pour moi, mais il s'avère qu'elle ne correspond pas du tout à ma morphologie.

Du coup, après un essayage horrible sur moi, je n'étais plus motivée.

Ma cousine adorée l'a essayée et adoptée.

Il me reste l'encolure à finir et les ourlets des manches et du bas.

IMG_6558

 

 

Un pantalon découpé fin août, début de couture fin septembre.

Je reste hermétique au charabia burdesque cette fois- ci et galère comme une damnée sur ce projet.

Si je ne le colle pas dans la liste, il en sera toujours au même point dans 5 ans!

IMG_6569

 

 

Une hypothétique couverture pour mon M. R.

J'ai découpé des carrés et des rectangles dans mes chutes en juin avec le fol espoir de les convertir

en couverture pour mon loustic qui adore se pelotonner sous les couettes.

Il se fait "des terriers"! C'est normal, c'est mon petit lapin.

IMG_6580

 

 

Et enfin, mon projet en stand by qui me plonge dans une honte incommensurable, 

la réalisation de vêtements de poupées pour une école.

J'ai commencé il y a pile un an et je n'ai toujours rien donné à la maîtresse.

La poupée est prise en otage à la maison depuis.

Heureusement il y en a d'autres dans la classe.

En plus, tout le bazar occasionné par ce projet retient aussi en otage mon panier à linge.

Je suis même allée jusqu'à en acheter un autre pour éviter de faire face au problème!

IMG_6579

IMG_6574

 

Voilà vous savez tout maintenant!

Si comme moi, vous avez un paquet de projets qui trainent et que vous aimeriez enfin en finir avec eux,

Je vous dis:

" il suffit! Je vous demande de vous arrêter."

de procrastiner!

"A vos fils, à vos aiguilles! Cousez maintenant!"

 

Rendez- vous lundi 3 novembre pour découvrir toutes nos cousettes enfin achevées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouah quel programme ! Je te souhaite bon courage. Pareil chez moi j'évite d'avoir plus de 2 projets en même temps sinon je ne m'en sors pas.
Répondre
C
bon courage pour ce défi !! je ne te suis pas car chez moi, il n'y a qu'un encours à la fois.
Répondre
S
Bon courage! De mémoire, il ya une tee-shirt pour moi que je n'ai jamais terminé. Mais le pire c'est que je ne sais même pas où il est passé!
Répondre
L
Sympa comme défi. J'ai quelques projets boulets ici aussi mais je n'aurai pas le temps de les finir d'ici le 3/11, des choses urgentes à faire avant...
Répondre
O
Waouhh tout ça ?! Cette fois je ne te suivrais pas dans ce défi car j'ai rarement des encours ...disons que je découpe 2-3 patrons en même temps et ensuite je couds un projet puis quand il est fini je couds l'autre ! Il faut avouer aussi que c'est pour ça que je ne choisis jamais de patron compliqué, que je n'ose pas me lancer par peur de ne pas le finir .... peur que ça me dégoute totalement ! lol ...<br /> <br /> Mais j'ai hâte de voir tes encours finis ! et je t'admire d'essayer des cousettes aussi "recherchée"
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité