Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
14 août 2014

Miss Bazar # 3 et 4 Mes versions 3 et 4 de Miss

Miss Bazar # 3 et 4

 

Mes versions 3 et 4 de Miss bazar ne sont pas pour moi.

Ce sont les 2 cadeaux que j'ai confectionnés pour les 2 gagnantes

de mon jeu pour le 1er anniversaire du blog.

 

Loup Anne de Je t'aime mon loup. ,

dans nos échanges pour déterminer ce que je lui coudrai,

m'avait dit qu'elle aimait beaucoup ma robe Mon Petit Bazar   

Il ne me restait plus assez de tissu pour lui en faire une, 

mais une robe sans manche était envisageable.

Quand j'ai eu le patron Miss de Aime comme Marie,

ça a été le déclic sur le patron que j'allais lui coudre,

une Miss Bazar!

Comme Loup Anne est grande, j'ai pris la T. L .

J'ai rajouté 4 cm en bas du buste et 4 cm en bas de la jupe.

J'ai relevé le décolleté de 3 cm comme pour moi, en l'arrondissant.

J'espère que ça suffira.

miss bazar loup anne 1

Coton uni bleu  et viscose bleu/ moutarde   sacrés coupons

doublure en soie  Les Tissus d'Inès

miss bazar loup anne 2

miss bazar loup anne 3

miss bazar loup anne 4

miss bazar loup anne 5

miss bazar loup anne 6 

ourlet rapporté avec du Liberty Capel bleu marine   Mamzelle fourmi

miss bazar loup anne 7

 

Je suis contente du résultat, mais j'attends avec impatience de savoir si elle va à Loup Anne.

Modifier ainsi des patrons, juste sur la base des mensurations de quelqu'un est assez stressant.

 

La 2ème Miss bazar est pour Delphine du blog Les Récréations de Delphine.

Lors de nos 1ers échanges pour déterminer ce que j'allais lui coudre, 

elle avait jeté son dévolu sur un bêret et 2 t- shirt.

A moi de choisir ce que je lui ferais dedans.

Quand j'ai présenté ma 1ère Miss Bazar,

elle avait tellement l'air emballée par la robe que je lui ai proposé de lui en coudre une,

ce qu'elle a accepté avec enthousiasme.

Donc pas de surprise pour elle quant au patron qu'elle allait recevoir.

Comme elle porte du 38/40 comme moi, j'ai utilisé les mêmes adaptations que pour moi.

J'aurais aimé lui coudre une robe haute en couleurs, pleine de peps,

mais je n'avais malheureusement plus de tissus adéquates dans mon stock.

Comme je voulais qu'elle puisse la porter avant la fin de l'été,

j'ai utilisé les tissus qui me semblaient le mieux convenir pour elle dans mon stock.

Nouveau voyage dans le bleu!

miss bazar delphine 1 

Soie bleue pour le haut   Les Tissus d'Inès

Coton uni bleu marine  Tissu donné par une ancienne couturière haute couture

miss bazar delphine 2

miss bazar delphine 3

miss bazar delphine 4

miss bazar delphine 5

miss bazar delphine 6 

ourlet rappporté  Biais maison Tissu PPMC

miss bazar delphine 7

 

Coudre des vêtements pour des personnes que l'on a jamais rencontré est un peu étrange comme expérience.

Mais c'est plaisant. Un petit challenge!

J'espère que les robes vont plaire et surtout être aux bonnes dimensions de leur destinataire.

 

Je vous retrouve demain pour le début de ma chromathérapie marron/ beige/ brun

avec encore une nouvelle robe pour moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ces deux robes ! La soie bleue est sublime !
Répondre
O
Oupsss étant en vacances pendant ce post j'ai oublié de répondre !<br /> <br /> J'adoooooooore ces robes !!!! quelle bonne idée !
Répondre
J
Elle est sublissime (mieux que sublime, c est dire! ) j'adore. Je ne l ai pas quittée de la soirée hier.j'ai envie de la mettre pour mon retour au travail le 15 septembre. Ca sera parfait. J'essayerai de t'envoyer une photo portée, tu verras ca tombe bien. Merci encore!
Répondre
C
elles sont jolies ces robes, les filles ont du être ravies de les recevoir :-)
Répondre
L
Et bien dis donc elles ont drôlement de la chance tes gagnantes, elles sont superbes ces robes
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité