Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
30 juin 2014

Bloganniversaire: Les réponses! Tout d'abord un

Bloganniversaire: Les réponses!

 

Tout d'abord un grand merci à mes 7 courageuses participantes qui ont tenu jusqu'au bout!

C'était un travail de longue haleine, un voyage au long cours.

C'est plus efficace que Random!

Les 7 nominées sont:

ma maman (mais bon, comme je lui couds tout ce qu'elle veut quand elle veut,

je ne la prends pas en compte pour décerner la victoire.

Désolée ma petite maman chérie!)

Callie, Je t'aime mon loup, Mme Ouistiti, Nyalta, Fred et Delphkyo.

 

Je vais commencer par donner les réponses:

En rouge, des propositions faites qui me plaisent.

26 mai

 

Avoir le coeur sur la main

Avoir les cheveux dressés sur la tête

27 mai 1

 

être un coureur de jupons

Courir dans les jupes de sa mère

27 mai 2

 

Avaler des couleuvres

Avoir une langue de vipère.

28 mai 1

 

Chanter comme une casserole

différence : la main du proprio qui dit bonjour

28 mai 2

 

 

29 mai 1

 

être cloué au lit

29 mai 2

 

Avoir le cul bordé de nouilles.

30 mai 1

 

Entrer dans une colère noire.

Sortir de l'ombre

broyer du noir

Passer comme une ombre.

30 mai 2

 

ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.

31 mai 1

 

Avoir le bras long

31 mai 2

 

Les murs ont des oreilles.

1 er juin 2

 

Se mettre le doigt dans l'oeil.

1 er juin

 

Tirer les vers du nez.

2 juin 2

 

Jeter un oeil

Chasser les mouches

3 juin 1

 

Donner sa langue au chat.

3 juin 2

 

Tenir la chandelle.

2 juin 1

4 juin 2

 

Avoir des fourmis dans les jambes.

4 juin

 

Prendre son pied.

5 juin 1

 

être heureux comme un poisson dans l'eau.

Buller.

5 juin 2

 

Tisser sa toile.

Tisser des liens.

6 juin 1

 

En avoir les bras qui tombent.

Bras cassé.

6 juin 2

 

Avoir une araignée au plafond.

7 juin

 

Sortir ses griffes.

8 juin

 

être complétement marteau.

9 juin 1

 

Tu me bottes.

Trouver chaussure à son pied.

Proposer la botte.

9 juin2

 

Tirer le diable par la queue.

10 juin

 

Avoir un chat dans la gorge.

11 juin

 

Ne pas avoir un radis en poche.

Avoir les oreilles en feuille de choux.

Avoir les cheveux hérissés sur la tête.

Raconter des salades.

12 juin

 

Boire les paroles de quelqu'un.

13 juin

 

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.

Comme un oiseau sur sa branche.

Tout vient à point à qui sait attendre.

14 juin 1

 

être fait comme un rat.

14 juin 2

 

Avoir la chair de poule.

être une poule mouillée.

15 juin

 

Clouer le bec.

Y laisser des plumes.

Avoir le bec dans l'eau.

16 juin 1

 

Faire la chasse aux sorcières.

Avoir un balai dans le cul.

être con comme un balai.

17 juin

 

Quand les poules auront des dents....

18 juin

 

être suspendu aux lèvres de quelqu'un.

19 juin 1

 

Motus et bouche cousu.

19 juin 2

 

Jouer au chat et à la souris.

20 juin

 

En mettre sa main au feu.

21 juin 2

 

Avoir la tête dans les nuages.

21 juin

 

Aller plus vite que la musique.

22 juin

 

Avoir les oreilles qui bourdonnent.

23 juin

 

Jouer au gendarme et au voleur.

Tailler un costard.

24 juin

 

Tout feu tout flamme.

25 juin 1

 

C'est pas la mer à boire.

25 juin 2

 

J'ai d'autres chats à fouetter.

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

26 juin 2

 

Appuyer là où ça fait mal.

Faut pas pousser mémé dans les orties.

26 juin1

 

ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

26 juin3

 

Les chiens aboient, la caravane passe.

 

 

Et maintenant le palmarès!!!

 

Personne n'a tout trouvé! Même moi!

Il y a 2 ex aequo: Delphkyo et Je t'aime mon loup.

Félicitations à vous 2!

 

Les récompenses ?

Je vous propose de nous mettre d'accord en coulisses.

Une couture pour vous, pour vos enfants, un habit, un accessoire, autres, ....

 

Voilà, ça fait donc 1 an que mon aventure blogguesque a débuté.

Je suis très contente d'avoir franchi ce pas.

ça m'a permis de faire la connaissance de pleins de nanas géniales,

seulement virtuellement pour le moment,

mais je sens que cet été va me permettre de croiser la route de certaines d'entre vous.

Pour cette 2ème année de vie qui débute tout juste,

mon objectif est de personnaliser la "façade" , entre autre avec une bannière.

affaire à suivre...

à très bientôt!

 

PS: Allez jeter un oeil chez Naltya qui montre son 4ème volet vert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'aurais jamais tout trouvé, ça faisait déjà longtemps que j'étais à l'ouest! Bravo aux gagnantes!
Répondre
L
Haaaaa! C'était donc ça! être fait comme un rat! rho je l'ai cherché celui là. Et la colère noire. <br /> <br /> Super contente d'avoir gagné ex aequo! Moi aussi il y en a pas mal que je n'ai pas vu (le bras long, les oreilles, jouer au chat et à la souris...).<br /> <br /> Très rigolo ce jeu, bon anniversaire et longue vie à ton blog!<br /> <br /> Et rdv en coulisse ^^ !
Répondre
C
JE PROTESTE !!! il y a des billets qui n'étaient pas tagués bloganniversaire, parce que je n'ai pas revu le bras long, les murs ont des oreilles et d'autres en les passant en revue ! c'est trop inzuuuuuuste !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, sérieusement, merci pour ce petit jeu, j'ai bien rigolé à essayer de toutes les trouver, ça a même failli me rendre chèvre :D<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire à ton petit blog. <br /> <br /> <br /> <br /> je vais tâcher de te rejoindre dans la chromothérapie verte, j'en ai un petit nombre à écouler ^^
Répondre
C
moi j'ai abandonné, y'en avait trop, lol. Bravo aux gagnantes !
Répondre
O
sniffff, j'ai perdu mais je me rends compte qu'il y en a au moins 4 que je n'ai pas vu ! ni dans mes mails ni dans ton blog bizarre !!!!<br /> <br /> dommage qu'elles n'étaient pas numéroter ....<br /> <br /> Tant pis au prochain jeux !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité