Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
28 juin 2014

Ma chromathérapie: Vert # 7 Tout d'abord un grand

Ma chromathérapie: Vert # 7

 

Tout d'abord un grand merci aux quelques participantes à mon jeu de bloganniversaire.

Je donnerai lundi les réponses et le nom de la gagnante.

Jusque- là, vous pouvez toujours m'envoyer des bulletins réponses si vous le désirez.

 

Aujourd'hui je vous montre une tenue estivale de Melle F.

Elle est composée d'un short et de 3 hauts.

 

Le short à volant de Mademoiselle en T. 90 cm sans marges de couture

short à volant devant Melle

 

Coton vert   Sacrés Coupons

short à volant dos Melle

 

 

Ce patron se réalise sans difficulté. Tout s'emboite parfaitement.

Des marges de couture n'auraient finalement pas été du luxe

dans la mesure où ma fille porte encore des couches.

Du coup la place pour le fessier couvert est limitée.

Ce n'est vraiment pas pour rien que ces patrons commencent aux 90 cm!

 

Tunique à partir de la robe froncée des IPBB en T. 2 ans

haut IPBB

 

Coton jaune  Emmaüs

Liberty de mon stock

Cordon vert offert par Mamzelle Fourmi

Papillon déniché sur une brocante

Pressions cousues de mon stock

haut IPBB2

haut IPBB3

 

 

Pour en faire une tunique, j'ai juste raccourci la hauteur du tissu.

 

Robe Giant apple d' Ottobre 3/2014 T. 86 cm

robe giant apple ottobre 3 2014 devant

 

jerseys du Marché aux tissus hollandais

robe giant apple ottobre 3 2014 dos

 

Je n'ai pas rajouté les marges de couture en bas pour la faire plus courte que le patron d'origine.

Cette robe est rapide à réaliser pour un chouette résultat.

Attention toutefois à l'encolure! Elle est un peu juste pour passer la tête.

 

Le 3ème haut est le débardeur vu

 

Les différents ensembles possibles:

ensemble1

ensemble2

ensemble3

ensemble4

ensemble5

ensemble6

 

Voici les photos de l'ensemble porté

ainsi que celles des débardeurs montrés précédemment.

 

Les débardeurs

débardeur enfants

débardeur enfants2

débardeur M

débardeur R 2

 

 

Ensemble n° 2

débardeur Melle F

débardeur Melle F2

 

 

ensemble n° 1

haut IPBB1

haut IPBB4

 

haut ipbb5

 

 

ensemble n° 3

robe ottobre1

robe ottobre 3

robe ottobre 2

 

 

Je n'ai plus qu'à rajouter un chapeau!

 

Le prochain volet de ma chromathérapie sera: 

 

Arc en ciel

ar-en_ciel

 

 ou Tutti frutti

fruits_frais_1b

 

Bref un feu d'artifice!

vignette-feu-dartifice

 

Alors à vos couleurs!

Début du défilé coloré le 14 juillet biensûr!

 

D'ici là, il me reste encore quelques cousettes à vous montrer.

 

Naltya a publié un nouvel article sur sa participation verte.

Allez le découvrir ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe ces ensembles!
Répondre
O
bravo ....j'aime beaucoup ces hauts ! l'association des couleurs est vraiment belle !
Répondre
L
Et bien tu n'as pas chômé, c'est très joli tout ça.<br /> <br /> Il faut que je m'active à finir mes cousettes avant le 14 alors...
Répondre
V
Tres joli ces 3 ensembles ! Gros coup de coeur pour la tunique jaune et fleurie!!
Répondre
C
cela fait de très bels ensembles !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité