Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
26 mai 2014

Ma chromathérapie: Bleu # 12 Me revoici après

Ma chromathérapie: Bleu # 12

 

Me revoici après quelques aventures!

Je vous avais annoncé 2 Datura, mais il faudra attendre encore un peu pour les découvrir.

Ma MAC m'a joué des tours et du coup j'ai pris du retard dans mes productions.

Elle est tombée en panne il y a quasiment 2 semaines et est en réparation depuis 10 jours.

Je ne la récupère que le 6 juin!!!

Heureusement des amies/ famille sont venues à mon secours et je teste pleins de MAC.

Mon amie Fred m'a prêté sa Formule 1 pendant 24 h.

Elle est tellement bien que j'ai été tentée de ne jamais la lui rendre.

Ensuite, mon amie Agnès m'a dépanné pendant 1 semaine et maintenant ma belle mère me prête la sienne.

Merci tout plein à toutes!!!! Je ne sais pas comment je survivrai sans votre aide.

 

J'ai donc un peu galéré dans cette aventure pour coudre sereinement.

Mes 2 datura en ont bien pâti. Je vous les montrerai très prochainement,

car il ne me reste plus que les boutons à coudre sur la 2ème et les photos à prendre.

 

Aujourd'hui je vous montre les 2 dernières pièces de la garde- robe de ma puce pour cet été.

 

Un short Ella de P&M,  pour commencer, en T. 2 ans.

Je l'ai voulu très simple au niveau des coloris pour pouvoir l'assortir avec plusieurs hauts.

short ella 1

 

coton bleu  Ikéa

Pressions Ar Brinic

short ella 2

 

Attention, la photo suivante va peut être choqué des esprits sensibles ( maman, ferme les yeux!)

Le short est tout froissé, car quand je l'ai essayé à Melle F hier matin,

il a été complétement impossible de le lui retirer ensuite et je n'avais pas encore pris les photos.

Le voici donc de dos après une journée d'intense utilisation.

short ella 3

Elle a mis du coeur à l'ouvrage! et elle l'adore son nouveau short!

Le revers est un peu plus court que la normale,

car je l'ai fait de tête sans relire la mesure sur les explications et je me suis trompée de 1 cm.

Le prochain sera respectueux des consignes!

 

Pour aller avec ce short, je n'ai pas pu m'empêcher de coudre une kate's dress en version tunique, 

idée piquée à Mme Ouistiti.

J'ai simplement raccourci la hauteur d'une T. 2 ans.

 

tunique kate's dress1

 

coton imprimé  Joel Dewberry  Hawthornethreads

Passepoil maison

tunique kate's dress2

tunique kate's dress3

tunique kate's dress4

Boutons dénichés sur une brocante le week- end dernier 

tunique kate's dress5

 Au passage vous pouvez admirer mon cadeau de fête des mères offert par M. R,

un porte- photo ceintre peint en vert par mon addictovert.

 

Cet ensemble porté par Melle F

tenue portée6

tenue portée7

tenue portée8

 

Photos floues au programme, car Melle F est montée sur ressort en ce moment.

A l'origine j'ai fait ce short pour aller avec ce débardeur.

 

tenue portée9

tenue portée10

 

Il s'avère qu'il s'accorde aussi parfaitement avec cette Galway

tenue portée4

tenue portée5

 

et la tunique Rose de Citronille

tenue portée1

tenue portée2

tenue portée3

 

En conclusion, un bon basique de la garde- robe estivale, ce petit short Ella.

 

J'ai encore 2 petites choses à vous dire aujourd'hui.

 

La 1ère concerne la future couleur de ma chromathérapie, le vert.

j'avais annoncé le début des révélations le 1er juin, mais avec ma panne de MAC

et un déplacement professionnel qui va m'occuper toute la 1ère semaine de juin,

je suis obligée de décaler la date au 10 juin.

je vous montre les tissus sélectionnés pour le moment:

vert1

vert 2

 

vert3

vert 4

 

Si, comme Sica , Naltya et Mme Ouistiti qui ont tenté l'aventure bleu,

vous avez envie de vous mettre au vert avec moi, laissez moi un message.

 

Enfin je vous avais annoncé une petite surprise pour le mois de mai.

Il est temps de vous expliquer ce qu'il en est.

Dans un mois pile poil, soit le 26 juin, ce sera mon bloganniversaire.

J'ai organisé pour le fêter un petit jeu concours qui va durer un mois.

Tous les jours, je vais poster ici une ou plusieurs photos de dessins qui ont fleuri

partout dans notre bourg cet hiver. Ils mettent en scène des expressions.

Je vais vous demander le 26 juin de me soumettre, via contacter l'auteur, toutes vos propositions.

La 1ère qui aura toutes les bonnes réponses gagnera une cousette maison.

Attention, un même dessin peut parfois cacher plusieurs expressions.

 

Voici la 1ère:

expression1

 

Et puis comme c'est quand même l'anniversaire de mon blog et qu'au bout d'un an de vie, 

je me dis qu'il mériterait quand même bien d'avoir enfin une bannière,

si vous avez envie de me faire plaisir et que vous avez un peu de temps devant vous,

je vous propose de me (lui ) créer une bannière!

 

à très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De bien jolies cousettes que je découvre en même temps que ton blog !!!!
Répondre
O
Ah oui ...superbes les tissus verts !!!!! que de choix !<br /> <br /> Moi aussi je continue l'aventure mais je n'aurai sans doute qu'une seule cousette voir 2 ! Mes tissus ont rarement une couleur dominante !
Répondre
O
Je suis fière que tu me piques des idées !!! <br /> <br /> J'aime beaucoup la tunique !!!! très belle version !<br /> <br /> Et ce short, tu peux l'assortir avec plein de tuniques, ta fille toujours en home-made, c'est génial ! <br /> <br /> Moi j'adooore, je lui mets encore des bas du commerce mais rarement des hauts !
Répondre
N
Très joli !<br /> <br /> Je participe également pour cette prochaine chromathérapie mais j'aurai moins de pièces à montrer car j'ai assez peu de tissus verts...
Répondre
P
super ce short, pour ton jeu, sincèrement je ne suis pas assez organisée pour me noter ça dans un coin pendant 1 mois et à la fin j'aurais la flemme de tout rechercher. Je ne joue pas au jeux compliqué qui me demande plus de 30 secondes ;).<br /> <br /> Mais ces dessins dans ton bourgs ont l'air extra
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité