Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
13 avril 2014

Pot pourri! Avant de vous révéler ma fabrication

Pot pourri!

 

Avant de vous révéler ma fabrication toute rouge,

Je tente de terminer de vous montrer ce que j'ai cousu en janvier et février.

 

Pour commencer une série de t- shirt.

Ils sont tous issus de Burda.

 

Le 1er est un modèle déjà vu par ici.

C'est le t- shirt n° 128 du Burda de décembre 2013.

 

 

tshirt128burdadéc 2013

 

 

Pour cette 2ème version, j'ai utilisé une maille ajourée toute douce blanche.

 

pull blanc devant

 

pull blanc dos

 

Maille blanche   Tissus Myrtille

 

pull blanc profil

 

Comme pour ma 1ère version, j'adore ce t- shirt. Il est très confortable.

Une 3ème version est déjà programmée.

 

Le 2ème t-shirt vient du Burda de janvier 2014, le n° 122.

schéma burda

 

 

 

Ce patron me séduisait bien dans la version du magasine,.

J'ai voulu le tester avec un tissu dont je ne savais pas trop quoi penser,

mais qui était le seul que j'avais en stock avec des rayures.

De près, ce tissu,  je l'aime bien, mais de loin plus du tout.

t-shirt burda

 

 

Le résultat est une fabuleuse horreur qui va finir en chemise de nuit de grand- mère.

1èrement à cause du tissu qui mémérise et 2èment à cause des plis disgrâcieux.

horreur1

horreur2

 

jersey   destockage  PPMC

 

horreur3

 

horreur4

horreur5

 

Cette magnifique petite chose était prévue pour le défi zèbre des sérials défieuses.

Je vais assumer et participer quand même!

 

Mon 3ème t- shirt s'est transformé en robe.

C'est le n° 123 de septembre 2012.

planche burda

 

 

J'étais partie pour faire un t- shirt et puis comme j'avais juste ce qu'il fallait

pour rajouter une jupe avec le jersey de l'empiècement

et que M. Coudstoujours venait de me dire  que je devais me faire des robes,

je me suis dit: Banco!

robe canard 1

 

jersey FDS bleu canard

Jersey fleuri  Marché aux tissus hollandais

robe canard 2

 

robe canard 3

robe canard détail1

robe canard détail2

 

Ce patron de t- shirt est parfait. Il taille vraiment bien.

Je le rétuliserai bientôt pour une version t- shirt cette fois.

 

Et pour finir aujourd'hui, je vous montre ma 1ère polaire Eve.

Quand j'ai découvert ce patron chez Caroline, je l'ai tout de suite adoré.

Je l' ai aussitôt commandé.

Cette veste  correspond parfaitement à ce qu'il me faut pour le boulot:

du chaud avec un grand col et éventuellement une pseudo capuche.

 

eve

 

 

Ma 1ère version, contre toute attente, tenait dans mon coupon de 2 m de polaire soyeuse noire.

Elle est très sobre.

Les 2 versions autres versions cousues depuis le sont un peu moins.

eve noire 1

 

Polaire doudou soyeuse noir   Mamzelle Fourmi

eve noire 2

 

Pressions noires   Ar  Brinic

eve noire 3

eve noire 4

eve noire 5

 

 

J'adore ma nouvelle polaire!

Elle est d'une douceur incroyable et j'en ai bien besoin certains jours.

Son col qui remonte haut est une pure merveille.

Comme ma MAC ne voulait pas entendre parler de boutonnière sur cette matière,

j'ai dû de me résoudre à mettre des pressions et ça marche plutôt bien.

 

Il me reste encore mon 1er Sab'chat ( c'est le short Chataîgne)  à vous montrer

et je pourrai enfin vous révéler le 1er volet de ma chromathérapie.

Pour celles qui désireraient me rejoindre pour le 2ème épisode bleu,

faites- vous connaître!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui, il est horrible, vraiment horrible ce deuxième tee-shirt!<br /> <br /> Le premier en maille est vraiment sympa, il fait très classe. La polaire à l'air bien chaude. Dommage qu'il n'y ait pas des photos portées! Bisous
Répondre
Y
ah oui, le canard est super avec ce jersey! Et ce qu'il a l'air douillet ce manteau...mais imaginer coudre cette matière me file des frissons d'angoisse!
Répondre
E
Waw quelle belle production, tout est très joli, tu travailles comme une pro! Bravo! Bisous
Répondre
C
toutes ces cousettes sont jolies mais j'aimerais bien les voir sur vrai mannequin pour voir ce que ça donne...
Répondre
K
J'ai un coup de coeur pour la robe en jersey bleu canard, l'association avec l'autre tissu est très sympa
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité