Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
2 octobre 2013

Cadeau de naissance pour Bruno, sauf que c'est sa

Cadeau de naissance pour Bruno, sauf que c'est sa soeur qui va naître!

 

A l'occasion de la future naissance de la petite soeur de Bruno,

j'ai préparé une tenue pour lui. A sa naissance, je débutais à peine dans la couture et

je lui avais fait une petite salopette qui s'est avérée trop courte quand je l'ai offerte.

C'était un grand bébé et en plus j'ai une méconnaissance du patron que j'avais utilisé

par rapport à la réalité des tailles.

Bref, cette fois, j'avais envie de me rattraper un peu et de lui coudre quelque chose qu'il pourra porter.

Je lui ai donc un ensemble pour le printemps composé

d'un pantacourt, d'un t- shirt manches courtes et d'une veste en molleton.

Les printemps italiens étant plus cléments que les nôtres, je pense que cela devrait aller.

 

pantacourt knickerbocker T. 92 Ottobre 3/2013

knickerbocker1

Coton d'ameublement gris  MT

bords côtes noir   Mamzelle fourmi

knickerbocker2

 

knickerbocker4

passepoil maison  liberty adeladja   De fil en étoile

knickerbocker3

boutons de mon stock

jersey rayé   De fil en étoile

 

T- shirt Fireman  T. 92  Ottobre 3/2013

fireman1

jersey rayé  et bords côtes noir    De fil en étoile

fireman2

 

fireman3

 

La traditionnelle veste Batboy que j'ai faite pour la  6ème fois!

Cette fois, je n'ai pas mis de doublure, car l'intérieur du molleton est super doux

et je voulais le conserver. Du coup, j'ai posé un biais sur toutes les coutures intérieures.

Verdict: j'aime bien, mais c'est plus long que de faire une doublure! Une fois, pas 2!

J'ai gardé les oreilles que je trouve très mignonnes, mais j'ai supprimé les ailerettes.

 

Batboy   T. 98  Ottobre 1/2013

batboy1

molleton brique  de mon stock

 

batboy2

Fermeture éclair MT

batboy3

batboy4

liberty adeladja multicolore  De fil en étoile

batboy5

 

batboy6

 

batboy7

étoile offerte par Papillon et Mandarine

batboy8

 

batboy9

 

batboy10

 

 

L'ensemble:

ensemble1

 

ensemble3

 

ensemble2

 

ensemble4

 

ensemble5

 

Nous irons certainement porté en main propre au printemps cette tenue et

celle de la petite demoiselle à venir à nos amis d'Italie.

 

J'aurai prochainement encore 2 tenues de garçon ( cadeau) à vous montrer.

L'une est presque achevée, (il me reste un petit pb de FE à trouver,

un problème récurrent chez moi, je vous en parlerai très bientôt plus en détail)

et l'autre, tous les tissus et patrons sont choisis. Il n'y a plus qu'à!

 

à très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est très beau ♥
Répondre
N
Super cette capuche à zoreilles!
Répondre
T
Waouh... c'est sublime... gros coup de coeur pour la veste, les finitions aux biais à l'intérieur sont du plus bel effet !
Répondre
S
BELLISIMO!!!!!!<br /> <br /> Sara
Répondre
K
que de jolies cousettes!!!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité