Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
16 août 2013

Ma robe de baptême. Quand j'avais feuilleté le n°

 Ma robe de baptême.

 

Quand j'avais feuilleté le n° Burda de février 2013,

j'avais remarqué la robe proposée par la créatrice Paule Ka.

Mais je m'étais trouvé tout un tas de bons arguments pour l'oublier rapidement:

trop difficile, pas portable tous les jours, un peu trop habillée pour moi, ...

Et puis quand j'ai feuilleté tous mes magasines Burda pour essayer de trouver

un patron que je pourrais réaliser pour moi pour le baptême de Melle F, 

je me suis dit: " et pourquoi pas une Paule Ka tout de même!"

En plus, Paule c'est le prénom de ma mère adorée,

alors ça s'imposait finalement!

Un petit voyage à Paris m'a permis de trouver un tissu pour la réaliser.

Voici donc ma Paule Ka en taille 40

 

IMG_4640

 

IMG_4642

 

IMG_4647

coton rose Les coupons de Saint Pierre

imprimé PPMC

fermeture éclair MT

 

Elle est complétement froissée,

car j'ai pris les photos après le baptême. 

Je l'avais donc déjà portée une journée!

 

quelques détails:

 

IMG_4644

 

IMG_4646

 

Et maintenant des photos de la robe portée:

 

robe baptême

 

robe portée

 

Je suis contente d'avoir réussi à la coudre.

La réalisation du drapé n'est pas difficile,

mais les explications n'étaient pas du tout compréhensibles.

Heureusement mon amie Agnès, couturière chevronnée, m'a permis 

de dépasser cette difficulté.

Agnès vient de réaliser des costumes pour un défilé renaissance

qui est le thème annuel retenu en Lorraine en 2013.

Si vous voulez les découvrir, allez jeter un oeil par ici:

http://otpaysdemontmedy.blogspot.fr/2013/05/defile-et-repas-renaissance-louppy-sur.html

 ou là:

http://www.parlaporte.com/actualites/883-defile-de-mode-renaissance-a-louppy

 

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super cette robe, encore une fois j'aime la couleur...et la touche de PPMC, le tissu fétiche !!!<br /> <br /> et puis ça me donne l'occasion de voir à quoi tu ressembles...<br /> <br /> bises. M-Odile
Répondre
R
elle est magnifique ! je suis impressionnée, elle m 'a l'air tout de même compliquée !
Répondre
S
Elle est vraiment superbe, j'aime beaucoup de drapée de l'encolure! Bravo pour cette belle réalisation!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité